Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

23 juin 2026 à 10:20:29

Login with username, password and session length

Sujets récents

Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10
61
La Planète hors Honda / Et pourquoi pas une Renault ?
« Dernier message par Harry le 21 juin 2026 à 14:02:59 »
ca doit peser autour de 1100 kg. Y a  pas de mystère !

ça commence à 1 200 kg avec le petit moteur 115 ch, et ça frôle les 1 400 kg avec le moteur hybride 160 ch.
62
La Planète hors Honda / Re : Re : Et pourquoi pas une Renault ?
« Dernier message par binbin le 21 juin 2026 à 13:59:51 »
Question pour les proprios d'une Clio.

J'ai comme l'impression que la Clio est boostée au max, tant sur les routes elle roule à ds vitesses vertigineuses sur AR.

est-ce vrai ?

Pas particulièrement, elles ont en diésel le 1,5 Dci en 110ch je crois donc un bon 180 GPS, c'est léger surtout.


Le fiston a cédé sa Clio 1.5 dci de ? env 2006 à ma soeur , elle roule toujours avec env 160000km pas de pb moteur, entretien courant.

Moteur monté sur ; source chatgpt.

Le moteur 1.5 dCi de Renault (code moteur K9K) est l'un des diesels les plus diffusés en Europe. Lancé à la fin des années 1990, il a été monté sur de nombreux modèles de Renault, mais aussi sur des véhicules d'autres constructeurs grâce à des partenariats industriels.

Renault

On le trouve notamment sur :

Renault Clio
Renault Mégane
Renault Scénic
Renault Captur
Renault Kadjar
Renault Kangoo
Renault Modus
Renault Twingo
Renault Laguna
Renault Fluence
Dacia
Dacia Sandero
Dacia Logan
Dacia Duster
Dacia Lodgy
Dacia Dokker
Nissan

Dans le cadre de l'alliance Renault-Nissan :

Nissan Micra
Nissan Note
Nissan Juke
Nissan Qashqai
Nissan Pulsar
Nissan NV200
Mercedes-Benz

Mercedes a également utilisé ce moteur sous sa propre nomenclature :

Mercedes-Benz A-Class
Mercedes-Benz B-Class
Mercedes-Benz Citan
Autres marques

Selon les marchés et les années :

Suzuki Jimny
Suzuki Vitara
Suzuki SX4
Infiniti Q30
Puissances disponibles

Le 1.5 dCi a existé en plusieurs versions :

65 ch
70 ch
75 ch
80 ch
85 ch
90 ch
95 ch
100 ch
105 ch
106 ch
110 ch
115 ch
Fiabilité

La fiabilité dépend fortement de l'année et de la version :

Les premiers modèles (début des années 2000) ont connu des problèmes d'injection et de coussinets de bielle.
Les versions à partir d'environ 2010 sont généralement considérées comme beaucoup plus fiables.
Les versions Euro 6 récentes (110/115 ch) figurent parmi les meilleures évolutions du moteur.

Si vous envisagez l'achat d'un véhicule équipé du 1.5 dCi, je peux vous indiquer quelles années et quelles versions sont à privilégier ou à éviter.
63
Les autres / Re : Re : Les modèles "exotiques"
« Dernier message par nadar le 21 juin 2026 à 13:55:54 »
certes mais ayant eu en location une 2008 (suv) de 4m30 je trouvais que ma jazz( monospace...?) de 4m10 en donnait autant voir plus ( passager et visibilité .

La Jazz est vraiment une exception, dans sa catégorie !
64
La Planète hors Honda / Re : Et pourquoi pas une Renault ?
« Dernier message par nadar le 21 juin 2026 à 13:54:44 »
ca doit peser autour de 1100 kg. Y a  pas de mystère !
65
La Planète hors Honda / Et pourquoi pas une Renault ?
« Dernier message par Lio66 le 21 juin 2026 à 13:28:51 »
Elles sont en essence 115 CV, en essence +GPL de 120 cv et en full hybride essence de 160 CV (1200 cc 3 cylindres) actuellement https://www.renault.fr/vehicules-hybrides/nouvelle-clio.html
66
La Planète hors Honda / Re : Et pourquoi pas une Renault ?
« Dernier message par haga le 21 juin 2026 à 12:40:40 »
Pas particulièrement, elles ont en diésel le 1,5 Dci en 110ch je crois donc un bon 180 GPS, c'est léger surtout.
67
La Planète hors Honda / Re : Et pourquoi pas une Renault ?
« Dernier message par CRV-ma le 21 juin 2026 à 11:06:51 »
Question pour les proprios d'une Clio.

J'ai comme l'impression que la Clio est boostée au max, tant sur les routes elle roule à ds vitesses vertigineuses sur AR.

est-ce vrai ?
68
Les autres / Re : Les modèles "exotiques"
« Dernier message par CRV-ma le 21 juin 2026 à 11:02:28 »
Y'a toujours moyen de trouver un contre-exemple  ;)
EDt c'est pas le bon !

une 2008 est une 208 gonflée.  :coolsmiley:
69
Les autres / Les modèles "exotiques"
« Dernier message par Harry le 21 juin 2026 à 00:22:08 »
certes mais ayant eu en location une 2008 (suv) de 4m30 je trouvais que ma jazz( monospace...?) de 4m10 en donnait autant voir plus ( passager et visibilité .

Y'a toujours moyen de trouver un contre-exemple  ;)
70
Civic / Re : Recherche d'une Civic 8 1.8 ivtech, conseils/avis
« Dernier message par JackMorisson le 20 juin 2026 à 21:44:17 »
Voiture récupérer !

J'ai perdu la main complet avec manuel, donc je suis horrible avec la 1 et pour reculer, mais je vais me refaire ahah.

Merci à tous pour vos conseils/retours !
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9 10