Au contraire, comme toujours je suivrais les précos du constructeur : s'il écrit que c'est lubrifié à vie (tu l'as lu, ou c'est juste le CC qui te le dit ?), c'est parce qu'une palanquée d'ingénieurs l'on dit, et a priori ils savent mieux que nous ce qui est bon ou pas pour cette boîte.
Et je suivrais d'autant les yeux fermés que même le concessionnaire approuve les écrits du constructeur, ce qui est rare en matière de vidange !