Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 juin 2026 à 14:50:57

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Climatisation défaillante jazz 2005  (Lu 15320 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 62471
Re : Climatisation défaillante jazz 2005
« Réponse #30 le: 07 juin 2026 à 22:21:45 »
+1
Et ta Jazz sera comme neuve !
Restera à rattraper Jacky du forum pour les records de kilométrage et vos conseils, tutos!  O0
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
J'ai aussi une Zède.
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Jambonherta

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 124
Re : Climatisation défaillante jazz 2005
« Réponse #31 le: 07 juin 2026 à 22:26:38 »
ou en changeant seulement les verres, la modif m’intéresse ^^


https://fr.aliexpress.com/item/1005006059355180.html

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 62471
Re : Climatisation défaillante jazz 2005
« Réponse #32 le: 07 juin 2026 à 22:29:54 »
À mon avis un lustrage peut suffire !
Surtout ne pas oublier le traitement anti-UV à la fin.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
J'ai aussi une Zède.
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Lucraz

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 265
  • 21 ans, en voyage au volant de la Jazz
Re : Climatisation défaillante jazz 2005
« Réponse #33 le: 07 juin 2026 à 22:52:39 »
J’ai oublié de dire, rdv pris mardi pour la recharge de Clim, j’ai hâte de cuisiner des sorbets aux fruits dans la jazz  ;D

Justement pour les phares, j’avais déjà pensé à faire une rénovation « lampe d’Aladin »
Cela m’éviterai de démonter les phares, je ne risque pas de problèmes d’étanchéité, et je n’aurai pas besoin de re-régler les phares

J’ai justement une pâte lustrante premier prix, que j’ai acheté à action, de temps en temps je l’applique quand les phares sont ternes, mais ça ne dure pas longtemps, sûrement parce que je ne fais pas de traitement anti UV  ???

+1
Et ta Jazz sera comme neuve !
Restera à rattraper Jacky du forum pour les records de kilométrage et vos conseils, tutos!  O0
J’y compte bien  :coolsmiley:, si tout va bien, je compte l’emmener au moins aux 500000, et niveau mécanique il y a de moins en moins de choses qui me font peur, surtout que je commence à la connaître comme ma poche cette « Honda 4000 » comme mes collègues l’appellent :D
Honda Jazz 1,4 I-DSI Graphite 2005 boîte manuelle 5 rapports  + protections latérales, 250000 kms. 3ème main « famille ».

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 62471
Re : Climatisation défaillante jazz 2005
« Réponse #34 le: 07 juin 2026 à 22:54:59 »
Félicitations pour toutes tes interventions, le partage !
Longue route!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
J'ai aussi une Zède.
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Lucraz

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 265
  • 21 ans, en voyage au volant de la Jazz
Re : Climatisation défaillante jazz 2005
« Réponse #35 le: Aujourd'hui à 01:52:22 »
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour la suite de cette histoire qui se complique de plus en plus…
Lors du premier rendez vous pour la recharge de Clim, j’avais bien expliqué que le circuit était vide de gaz, parce que je l’avais fait récupérer chez eux.
Une après midi pour qu’on me rende la voiture avec une moitié de recharge, car quand le système est vide soit disant la loi leur dit qu’il faut faire une première demi charge et revenir une semaine après pour faire la suite.
Cette première demi charge a remis ma Clim dans l’état d’avant, c’est à dire du froid quand on roule sur l’autoroute ou en 4 eme sur nationale.
Pas de bol car la semaine d’après, c’est mes examens, quel bonheur en pleine canicule de se rendre à divers oraux et épreuves par 40 degrés avec une Clim qui ne marche que par intermittence.

En ce samedi, je retourne faire la suite de la charge, confiant car jeudi, ma Clim faisait toujours du frais en regime moteur élevé.
Je précise que j’arrive vers 15 heures, on me dit qu’il y en a pour une heure, à 17 heures je vais demander et on me dit c’est en cours, 10 minutes avant la fermeture du garage (18 h), on essaie de retrouver mes clés qui visiblement ont le don de de déplacer toute seule, tout ça pour qu’on me dise « on a pas remis de gaz, il y a plus de gaz dans votre circuit, eh oui c’est à ça que ça sert les demi charges ».

A ce moment j’avais déjà les oreilles qui fumaient,  :fight:, mais c’est en repartant chez moi que j’ai vraiment eu la rage :tickedoff: quand j’ai vu que ma climatisation ne faisait plus de froid du tout !
Bizarre quand même, pendant 2 semaines ça marchait, et là comme par hasard, il n’y a plus aucun signe de fonctionnement… mais dites moi votre garagiste il n’aurait pas simplement mal branché son outil et fait sortir tout mon gaz dans l’air ?
C’est la dernière fois que je fais confiance à un garage, j’ai autre chose à faire que perdre des après midi a attendre pour rien, et d’avoir des compte rendus oraux sans aucun document

Maintenant, je vais tenter de trouver une solution pour le faire moi-même, vu que je peux être certain de rien sur l’étanchéité du circuit mais que j’ai quand même de gros doutes sur le fait qu’il y ait effectivement une fuite, je vais d’abord me renseigner pour utiliser un autre gaz dans mon circuit, moins nocif pour l’environnement (12a?) de toute façon on ne peut pas faire pire que l’état actuel…

PS: j’ai tenté d’acheter une plaque d’immatriculation aluminium au garagiste feu-vert, visiblement la machine ne marchait pas, j’ai quand même assisté à une scène digne des plus grands gags, la gars s’est acharné bien 10 minutes sur sa machine à rentrer le tiroir et appuyer sur le bouton vert pour faire la plaque, pour au final abandonner
« La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » Albert Einstein.
« Modifié: Aujourd'hui à 01:57:09 par Lucraz »
Honda Jazz 1,4 I-DSI Graphite 2005 boîte manuelle 5 rapports  + protections latérales, 250000 kms. 3ème main « famille ».

Hors ligne PascalGG

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 53
Re : Climatisation défaillante jazz 2005
« Réponse #36 le: Aujourd'hui à 12:08:38 »
Les interventions sur circuits de climatisation sont réglementées.

C'est un gaz à effet de serre très puissant. 1430 fois plus puissant que le Co2 !!!

Faut pas faire n'importe quoi pour son petit confort personnel!

Il y a sûrement une réparation à effectuer sur le circuit, ce que tu ne dit pas. Le traceur est fait pour savoir quel élément fuit. C'était le but de ton deuxième passage au garage je pense.
Tu as du avoir un compte rendu et un devis à l' issue de ta deuxième visite.
Civic EJ9 1,4 is 2000 - Civic XI Sport 2024
Ma tondeuse est aussi une Honda 😀

Hors ligne Lucraz

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 265
  • 21 ans, en voyage au volant de la Jazz
Re : Re : Climatisation défaillante jazz 2005
« Réponse #37 le: Aujourd'hui à 13:47:51 »
Les interventions sur circuits de climatisation sont réglementées.

C'est un gaz à effet de serre très puissant. 1430 fois plus puissant que le Co2 !!!

Faut pas faire n'importe quoi pour son petit confort personnel!

Il y a sûrement une réparation à effectuer sur le circuit, ce que tu ne dit pas. Le traceur est fait pour savoir quel élément fuit. C'était le but de ton deuxième passage au garage je pense.
Tu as du avoir un compte rendu et un devis à l' issue de ta deuxième visite.
Oui je sais pertinemment que ce gaz troue la couche d’ozone je fais très attention à ça, je n’aurais pas été faire la première demie-charge sans avoir vérifié de fond en comble tout le système et les raccords et j’ai même mis un produit traçant UV dans le condenseur.
Le souci c’est que tout semblait correct pour ce deuxième passage (pas de dégradation des performances et pas d’huile UV qui semblait suinter j’ai pas le matos mais j’ai regardé quand même), de toute façon, vu que ma première facture indique « complément 1/2 charge Clim absence fuite », je pensais que ce deuxième passage servirait aux Mecano pour localiser la fuite, s’il y en a une, avec la lampe et lunettes UV.

Mais ils n’ont pas le materiel pour :D il y avait un autre client qui était venu exprès là sous conseil d’un autre mécano, il venait de faire la première demie-charge, lorsqu’il récupère sa voiture, j’entends au loin le vendeur qui lui dit qu’il a été mal conseillé, qu’ils ne font pas de recherche de fuite avec le produit UV, j’en ai conclu qu’ils ne s’embêtaient même pas à mettre du produit.

Ce que j’ai oublié de dire, lors de ce deuxième passage, j’ai bien eu une feuille à signer pour eux, juste avant qu’ils me prennent les clés, c’est tout, je n’ai eu aucune facture, aucun papier attestant des valeurs du circuit, puisque ils considèrent que la prestation n’a pas eu lieu.

Alors une autre hypothèse qui m’est venue dans la matinée : peut être qu’il y avait une réelle fuite, alors ils ont peut être récupéré le gaz pour éviter qu’il ne se répande dans l’atmosphère ?

Je vais acheter des lunettes et une lampe UV, pour constater si effectivement il y avait une fuite sur le circuit…
Honda Jazz 1,4 I-DSI Graphite 2005 boîte manuelle 5 rapports  + protections latérales, 250000 kms. 3ème main « famille ».