Oui, je me souviens d'une anecdote sur Cluses. 
Il y a un peu de délinquance "ordinaire" dans les Alpes, mais ce qui me frappe c'est une sorte de délinquance autochtone, qui consiste à se faire justice soi-même.
J'en ai été victime une fois : poignées de portières de la Xsara arrachées parce que je m'étais garé une nuit sur l'emplacement d'un locataire de mes voisins, sachant que les voisins en question s'étaient garés sur mon emplacement. Le locataire est rentré tard dans la nuit. Evidemment il n'a jamais avoué.
Et j'ai vu pire : un saisonnier à qui le propriétaire avait attribué une place de stationnement sur son terrain, mais à un endroit qui était jusqu'à présent utilisé par tout le monde, a vu sa voiture poussée dans le ravin. Toujours de nuit et parfaitement anonymement.
On peut toujours parler de Bagdad, mais moi je dis que la délinquance dans les petits villages remplis de "bons petits blancs" est insupportable, et que ces bons petits blancs ne sont guère moins civilisés que les assassins de Charlie, en tout cas ils se situent assez bas dans l'échelle de l'humanité eux aussi... faut juste ne pas leur donner des Kalach', sinon ils seraient au même niveau
