Voici les infos, de Honda Suisse concernant le millésime 2010:
2010 : nombreuses nouveautés pour le Honda CR-V
Satigny, le 5 novembre 2009 – Polyvalent, confortable et sûr – voici les qualificatifs dont peut s’enorgueillir le SUV de Honda qui, à l’aube du millésime 2010, se présente avec de nombreuses modifications et innovations. Ces dernières concernent la carrosserie, l’intérieur et la technique. Ce CR-V revu et corrigé est également proposé en primeur avec le diesel turbocompressé 2.2 litres i-DTEC accouplé à la boîte automatique à cinq rapports.
Ses points forts sont connus loin à la ronde : en effet, le CR-V de Honda est non seulement réputé pour sa polyvalence, l’espace réservé aux occupants et son côté pratique qui en fait le véhicule idéal pour la famille, les loisirs ou le travail. Il se distingue avant tout par une sécurité maximale, imputable à la structure particulièrement rigide de la carrosserie ACE, dont les exceptionnelles qualités d’absorption des chocs protègent les occupants de manière optimale. Cette sécurité passive est complétée par la transmission intégrale permanente qui s’enclenche automatiquement afin d’assurer une traction sûre et continue sur toutes les surfaces.
Avec le CR-V, Honda a franchi un nouveau palier, puisque toutes les versions disposent d’un package de sécurité particulièrement fourni, comprenant des airbags frontaux, latéraux et rideaux, d’appuie-tête actifs, du système de stabilisation électronique VSA et, particulièrement important sur ce type de véhicule, du programme de stabilisation du remorquage TSA. Ce dispositif est en mesure de déceler l’amorce du roulis ou le rapprochement par trop excessif de la remorque et stabilise l’ensemble par le freinage ciblé des roues antérieures du véhicule tracteur.
En fonction de la version d’équipement choisie, il existe d’autres packs de sécurité élargis, offrant des solutions inédites, uniques dans cette catégorie de véhicules. On relèvera ainsi le système adaptatif de maintien de la vitesse ACC, qui calque la vitesse du CR-V sur celle du véhicule précédent. Dans la version de pointe CR-V Executive Plus, on trouve même le système anticollision CMBS, pour Collision Mitigation Braking System, capable d’alarmer le conducteur lors de l’approche rapide d’un obstacle routier. En prévision d’une collision inévitable, ce système déclenche un freinage d’urgence et tend les ceintures au maximum.
Pour ce CR-V millésimé 2010, Honda a également effectué certaines retouches à la carrosserie et à l’intérieur, modifications apportées au plan esthétique et de confort. De l’extérieur, le nouveau millésime se reconnaît à ses pare-chocs avant et arrière, à la calandre qui reprend la teinte de la carrosserie et aux jantes de 17 ou 18 pouces en alliage léger, avec leur nouveau dessin à dix rayons. L’offre est complétée par trois nouvelles teintes attrayantes : Premium White Pearl, Urban Titanium et Alabaster Silver.
A l’intérieur, Honda utilise pour l’ensemble des versions CR-V de nouveaux matériaux caractérisés par des structures et des teintes modifiées, au toucher agréable. Cela concerne le revêtement des sièges, mais également les tapis et l’habillage des portières pour que confort et ambiance soient encore plus raffinés.
En ce qui concerne les systèmes d’écoute audio, Honda a élargi pour son CR-V les capacités iPod et MP3 et revu la compatibilité de son Bluetooth.
Une amélioration du confort sur route
Le confort sur route du CR-V 2010 a été affiné par l’utilisation de nouveaux joints et matériaux isolants, permettant de ramener le niveau sonore déjà très bas de 5 dB supplémentaires.
L’actuel CR-V est déjà connu pour son comportement routier qui s’apparente à celui d’une berline plutôt qu’à celui d’un véhicule tout-terrain. Certaines modifications apportées à la géométrie des suspensions et aux amortisseurs ont permis d’améliorer encore le confort général.
Diesel turbocompressé accouplé à une boîte automatique à 5 rapports
L’actuel moteur 2.2 i-CTDI du CR-V a été remplacé sur le modèle 2010 par le 2.2 i-DTEC, plus puissant de dix chevaux et doté en série du filtre à particules. Ce diesel turbocompressé à injection par rampe commune que l’on retrouve dans une configuration similaire sur la Honda Accord, développe sur ce nouveau CR-V une puissance maximale de 150 ch à 4'000 tr/mn, avec un couple de 350 Nm, disponible entre 2’000 et 2’750 tr/mn - une réserve de puissance rassurante. Cette nouvelle version du moteur diesel peut dorénavant être accouplée à la boîte automatique à cinq rapports, particulièrement bien adaptée à la conduite de tous les jours.
Les deux motorisations du CR-V, soit le 2.0i essence tout comme le nouveau 2.2 i-DTEC turbo-diesel sont conformes aux sévères normes antipollution selon Euro5.
Vaste choix d’équipements
Le CR-V millésime 2010 est disponible immédiatement en Suisse en deux motorisations (2.2i i-VTEC à essence ou 2.2 i-DTEC diesel turbocompressé) et cinq versions d’équipement (Comfort, Elégance, Elégance « Alcantara », Executive et Executive Plus). L’entrée en gamme CR-V débute à CHF 37'400. —pour la version Honda CR-V 2.0i Comfort.
Publié le 09.11.2009