Perso, je suis convaincu que la Prius doit son succès à sa techno. Son design a plutôt été un frein , du moins au début, avant que sa réputation de sobriété de fiabilité et d'agrément ne prenne de l'ampleur.
Maintenant, sa silhouette, que perso je trouve assez moche, apparait comme une signature. On sait qu'elle recouvre toute une palette de qualité, et c'est ce que les gens percoivent d'abord.
En fait, comme souvent, la réponse n'est pas blanche ou noire

La technologie HSD est clairement bonne et fiable mais, à sa sortie, ne se démarquait pas vraiment de la technologie IMA de chez Honda ... et pourtant la Prius s'est beaucoup mieux vendue que la Civic Hybrid ! La raison, une partie des gens qui passaient à l'hybride voulait montrer qu'ils roulaient en hybride (on a parlé des stars qui se montraient en Prius plutôt qu'en voiture de luxe) ... et c'est d'ailleurs ce constat qui a poussé Honda a développé l'Insight 2 ... faire un modèle hybride qui se reconnaisse. Malheureusement, comme souvent avec Honda, ils sont arrivés avec une guerre de retard ... et quand l'Insight est sortie, la mode de "se montrer en hybride" était passée et les gens qui achetaient une hybride étaient plus intéressés par la technologie (conso basse, possibilité de rouler en 100% électrique, ...) et l'Insight n'apportait pas grand chose sur ce point

La Jazz Hybrid fut finalement une bien plus grande réussite que l'Insight ... avec un look quasi identique à sa consœur thermique.