La comparaison se faisait entre le HRV et la Civic. Et les différences d'habitabilité ne sont pas pas immenses au point de faire une différence déterminante.
Ok, et à quelle berline comparerais-tu le CR-V alors ? ....
Quant à la garde au sol élevée, à part si on doit rouler dans un habitat constitué plus de chemins que que routes (exemple : les coins perdus de la montagne corse), ça peut éventuellement être une nécessité (mais dans ce cas autant choisir un Tous terrains autrement plus adapté), sinon dans 95% des déplacements c'est plus un handicap qu'un avantage.
Mauvaise foi, ou alors raisonnement foireux (à toi de choisir) : on n'achète pas un SUV "pour rouler dans un habitat constitué
plus de chemins que de routes", mais pour rouler occasionnellement, voire souvent, dans des situations où une bonne garde au sol est un avantage.
- chemins cabossés
- neige profonde
- montée sur trottoirs un peu hauts (s'il le faut je m'en expliquerai car je sais combien ce point peut prêter à interprétations diverses)
- passage de certains ralentisseurs
Ce n'est donc pas une nécessité, sinon comme tu dis il faut acheter un vrai 4x4.
C'est juste un vrai plus. A l'acheteur de voir si ce plus compense les inconvénients de la hausse du centre de gravité. L'acheteur ce n'est pas toi, pigé ?

Mais bon, comme vous appréciez le look de ces véhicules vous justifiez tous la raison d'être de cette garde au sol surélevée par tout un tas de fausse bonnes raisons... C'est humain 
Mauvaise foi absolue !! Ou procès d'intention, si tu préfères.
Perso j'apprécie plus le look d'une berline que celui d'un SUV (en plus le mien est tout sauf sexy). Et si tu lis les messages d'autres possesseurs de SUV, tu verras qu'eux aussi adorent les berlines voire les coupés, ou les cabriolets. Eccureuil a d'ailleurs acheté un MX5 pour le fun, son CR-V 4 c'est "l'utilitaire".
Arrête donc ton char avec tes arguments à la noix, par pitié : tu te discrédites complètement, tu n'as rien à y gagner car à chaque fois que tu vas trop loin avec ces réflexions à l'emporte-pièce manifestement irréfléchies, tu deviens une sorte de risée sur PH puis n'y tenant plus tu te casses.
Si tu essayais plutôt de rester sur PH cette fois, en restant plus modéré et objectif dans tes appréciations des êtres humains qui achètent des SUV, et en t'en tenant aux vrais arguments contre les SUV, qui ne manquent pas et se suffisent à eux-mêmes (le manque de confort, la tenue de route moins bonne, l'inutilité des 4 RM pour 95 % des gens etc ...) ?
Merci d'avance
