Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

27 avril 2024 à 13:50:55

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1391938 fois)

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1815 le: 30 septembre 2015 à 15:09:59 »
La mode va être à l'hybridation légère :

http://news.autojournal.fr/news/1497489/hybride-Bosch-Valeo-Peugeot-Citro%C3%ABn

Je rêve ou PSA est en train de réinventer l'IMA commercialisé de 1999 à 2014 par Honda ?
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53782
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1816 le: 30 septembre 2015 à 16:11:35 »
Je rêve ou PSA est en train de réinventer l'IMA commercialisé de 1999 à 2014 par Honda ?

L'IMA "like" ... c'est la deuxième phase  :D

Elle remplace l’alternateur et est reliée au moteur par une courroie – une deuxième génération qui intègre le moteur électrique entre le bloc thermique et la boîte de vitesse est déjà en préparation.

J'ai bien compris que, dans la première phase, ils reliaient le moteur électrique au thermique par une courroie?  :idiot2:
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1817 le: 30 septembre 2015 à 16:19:04 »
L'IMA "like" ... c'est la deuxième phase  :D

Elle remplace l’alternateur et est reliée au moteur par une courroie – une deuxième génération qui intègre le moteur électrique entre le bloc thermique et la boîte de vitesse est déjà en préparation.

J'ai bien compris que, dans la première phase, ils reliaient le moteur électrique au thermique par une courroie?  :idiot2:

Effectivement seule la 2ème phase sera identique à l'IMA de Honda.

La 1ère phase avec sa courroie qui doit relier le moteur thermique et le moteur électrique me parait être une solution intermédiaire scabreuse et source de pannes (déjà que chez PSA il n'ont pas su faire un système de galet tendeur fiable pour éviter de faire sauter et de casser la chaine de distribution du THP développé avec BMW...)

Et puis prendre tout ce temps pour arriver à quelque chose qui a été commercialisé pendant 15 ans par Honda, je trouve ça hallucinant !
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69372
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1818 le: 30 septembre 2015 à 16:52:16 »
Et puis prendre tout ce temps pour arriver à quelque chose qui a été commercialisé pendant 15 ans par Honda, je trouve ça hallucinant !

PSA était occupé à perdre son temps avec l'hybride diesel  :P
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1819 le: 30 septembre 2015 à 16:58:22 »
Ce que j'adore avec notre belle presse automobile française indépendante, c'est qu'elle nous présente ce projet de PSA comme si c'était nouveau sans faire le parallèle avec l'IMA de Honda.

En fait ces journalistes se contentent de faire des copier coller des communiqués pondus par le service de presse des constructeurs sans aucun esprit critique.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1820 le: 30 septembre 2015 à 17:23:26 »
...
De plus il me semble que Toyota utilise déjà une batterie lithion-ion sur la Prius Plug-in. Ce type de batterie équipait aussi la CRZ Phase 2. J'imagine (j'espère) que les questions de sécurité (et de fiabilité) étaient déjà maitrisées vis à vis de la batterie lithium-ion pour tous ces véhicules.

Je ne vois donc pas pourquoi il n'en serait pas de même pour le Mirai.

Oui mais on avait déjà dit que pour les grosses capacités le Li-Ion se justifiait pleinement, donc ce n'est plus un argument. Tu voulais peut-être dire Prius + ?

Pour terminer cette passionnante discussion, nous sommes dans le domaine des hypothèses, et seules les hypothèses de sécurité + fiabilité/longévité + moindre intérêt du Li-Ion pour les petites capacités sont possibles.
Peut-être que c'est les 3 à la fois, va savoir  ;)

Mais je penche plus nettement pour les deux premières ...

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1821 le: 30 septembre 2015 à 17:57:51 »
Oui mais on avait déjà dit que pour les grosses capacités le Li-Ion se justifiait pleinement, donc ce n'est plus un argument. Tu voulais peut-être dire Prius + ?

Pour terminer cette passionnante discussion, nous sommes dans le domaine des hypothèses, et seules les hypothèses de sécurité + fiabilité/longévité + moindre intérêt du Li-Ion pour les petites capacités sont possibles.
Peut-être que c'est les 3 à la fois, va savoir  ;)

Mais je penche plus nettement pour les deux premières ...

Tu penses que Honda n'aurait pas pesé le pour et le contre quand il avait doté sa FCX Clarity d'une batterie lithium-ion en 2008 ?
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1822 le: 30 septembre 2015 à 18:13:08 »
Tu penses que Honda n'aurait pas pesé le pour et le contre quand il avait doté sa FCX Clarity d'une batterie lithium-ion en 2008 ?

Oui, c'est possible, surtout pour un quasi-prototype qui n'a pas eu de suite ... S'ils l'avaient produite en grande quantité, ils seraient peut-être sagement revenus à du Ni-Mh.

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1823 le: 30 septembre 2015 à 18:17:54 »
Oui, c'est possible, surtout pour un quasi-prototype qui n'a pas eu de suite ... S'ils l'avaient produite en grande quantité, ils seraient peut-être sagement revenus à du Ni-Mh.

Ils l'ont produite à 200 exemplaires. C'était plutôt osé pour l'époque.

Ce n'est pas dit qu'à 78000€ pièce la Mirai s'écoule en grande série.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Penguelen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1824 le: 30 septembre 2015 à 18:20:23 »
Ils l'ont produite à 200 exemplaires. C'était plutôt osé pour l'époque.

Ce n'est pas dit que ....la Mirai s'écoule en grande série.

La Miraï en grande série ? Ce serait criminel pour la pollution....visuelle.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1825 le: 30 septembre 2015 à 18:21:11 »
Ils l'ont produite à 200 exemplaires. C'était plutôt osé pour l'époque.

Ce n'est pas dit qu'à 78000€ pièce la Mirai s'écoule en grande série.

Oui, très bien.

Sinon, ma réponse te convient ?  ::)

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1826 le: 30 septembre 2015 à 18:24:23 »
Oui, très bien.

Sinon, ma réponse te convient ?  ::)

Voui ! Bisous mon Grigou !  :leche-bottes:

Si ça continue, tu seras autorisé à me tirer la nouille !!  :2funny:
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53782
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1827 le: 30 septembre 2015 à 18:35:47 »
Oui, c'est possible, surtout pour un quasi-prototype qui n'a pas eu de suite ... S'ils l'avaient produite en grande quantité, ils seraient peut-être sagement revenus à du Ni-Mh.

La suite arrive à Tokyo dans quelques semaines: http://hondanews.eu/eu/en/cars/media/pressreleases/61771/honda-to-display-future-mobility-solutions-at-the-44th-tokyo-motor-show

Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1828 le: 30 septembre 2015 à 18:46:22 »
La suite arrive à Tokyo dans quelques semaines: http://hondanews.eu/eu/en/cars/media/pressreleases/61771/honda-to-display-future-mobility-solutions-at-the-44th-tokyo-motor-show

Si ce qui est dit est confirmé, la remplaçante de la FCX Clarity va littéralement enfoncer la Mirai.

L'ensemble du dispositif PAC et moteur électrique semblent tenir sous le capot moteur, ce qui permet de dégager un maximum d'espace au niveau de l'habitacle et d'offrir 5 places pour des adultes. De plus l'autonomie serait d'environ 700 km pour un plein d'hydrogène.
Cerise sur le gateau, cette nouvelle génération de voiture à PAC Hydrogène peut faire office de générateur électrique mobile en cas de besoin.

Et du point de vue uniquement du style, entre la Mirai et cette nouvelle Honda FCV, mon choix est fait sans hésitation.
« Modifié: 30 septembre 2015 à 18:49:10 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1829 le: 30 septembre 2015 à 18:54:39 »
Ah on va enfin savoir ou passe l'argent chez Honda alors !! parce que ces derniers temps c'est pas fameux je trouvais.
La oui enfin. Et je suis d'accord la Mirai peut aller se remaquiller.
Mais le problème de l'hydrogene reste entier par contre (enfin en Europe).