Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

09 mai 2024 à 09:52:35

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1395763 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58011
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1860 le: 14 octobre 2015 à 13:34:57 »
Certains attendaient plus de puissance à mon avis! Peut être que de l'abandon du train épicycloïdal fara moins la "moulinette" ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1861 le: 14 octobre 2015 à 14:00:00 »
Certains attendaient plus de puissance à mon avis! Peut être que de l'abandon du train épicycloïdal fara moins la "moulinette" ?

Je préfèrerai toujours la moulinette à la castagnette d'une gazolette  >:D


phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1862 le: 14 octobre 2015 à 15:22:25 »
Certains attendaient plus de puissance à mon avis! Peut être que de l'abandon du train épicycloïdal fara moins la "moulinette" ?

Euh c'est toujours un train epicycloidal !! Simplement l'architecture est differente ( reprise de Ford on dirait puisque idem sur Mondeo) avec les moteurs electriques en parallele si on peut dire.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58011
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1863 le: 14 octobre 2015 à 15:42:19 »
Dans l'article d'Harry ils disent que le train épicycloïdal est remplacé par des pignons parallèles pour moins de frottement ! Je suis preneur d'un schéma de la cinématique car je ne me l'imagine pas.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58011
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1864 le: 14 octobre 2015 à 18:27:00 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1865 le: 15 octobre 2015 à 13:57:48 »
Dans l'article d'Harry ils disent que le train épicycloïdal est remplacé par des pignons parallèles pour moins de frottement ! Je suis preneur d'un schéma de la cinématique car je ne me l'imagine pas.

Pareil ...
Je parie que l'auteur de l'article que tu cites se contente de reprendre le communiqué de presse de Toy sans tout comprendre. C'est ça le journalisme moderne  ::)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58011
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1866 le: 15 octobre 2015 à 14:17:51 »
Comme tu dis, une reprise du dossier presse Toyota car j'ai lu cette info plusieurs fois... Mais pas de schéma mais une photo

Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58011
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1867 le: 15 octobre 2015 à 14:19:32 »
La photo ou je vois même une simplification! par rapport à,l'ancienne cinématique dont j'ai le schéma
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1868 le: 15 octobre 2015 à 19:14:34 »
Dans le dossier de presse ils parlent toujours de systeme à planétaire ! Simplement la position des moteurs changent ( en ligne au lieu de part et d'autre)

Hors ligne El Fredo

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 841
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1869 le: 15 octobre 2015 à 19:15:54 »
J'ai l'impression qu'il y a toujours un train épicycloïdal au niveau de l'arbre du moteur thermique (en bas de l'éclaté, en face du disque d'embrayage qu'on devine à gauche). On distingue un petit satellite entre le "soleil" et la couronne, on suppose qu'il y en a d'autres non représentés. La couronne est ensuite reliée par des pignons (au centre) à l'arbre du bloc moteur/générateur électrique (en haut), Au final il y a toujours une liaison épicycloïdale entre les deux arbres, mais celle-ci n'est plus directe entre deux arbres coaxiaux mais indirecte avec un pignon intermédiaire entre la couronne et le second axe. En plus du gain annoncé en rendement je suppose que ça facilite aussi le placement des différents éléments les uns par rapport aux autres vu que les blocs thermique et électrique n'ont plus à être alignés avec des arbres coaxiaux.

Donc les journalistes ont fait un abus de langage en disant que le train épicycloïdal cédait la place à des pignons parallèle, ils auraient dû dire qu'il cessait simplement d'être coaxial.
Jazz Hybrid Luxury Gris Ouragan depuis le 26/08/2011  :love:

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58011
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1870 le: 15 octobre 2015 à 20:08:36 »
Oui et oui!
Mais le moteur est plus en ligne.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1871 le: 15 octobre 2015 à 23:08:01 »
Bien vu El Fredo  O0

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15632
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1872 le: 16 octobre 2015 à 00:14:19 »
Oui mais ça ne se cumule pas  ;)

La puissance combinée sera vraisemblablement la même que sur la Prius 3, soit 136 ch.

C'est ce que j'ai sur l' accord 1,8L de 98 et je trouve qu'il y'en a assez  :D
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69437
FORUMS Hybrides
« Réponse #1873 le: 16 octobre 2015 à 00:15:36 »
C'est ce que j'ai sur l' accord 1,8L de 98 et je trouve qu'il y'en a assez  :D

Le poids ne doit pas être le même  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1874 le: 16 octobre 2015 à 00:27:41 »
Oui mais ça ne se cumule pas  ;)

La puissance combinée sera vraisemblablement la même que sur la Prius 3, soit 136 ch.

Hé non ... il s'avère qu'elle sera inférieure, de mémoire 122 ch.

Mais comme les 136 étaient quelque peu "bidons" (par rapport à un moteur essence de 136 ch à BVA, les 136 ch du HSD font pâle figure sur un 0-100 km/h par exemple), il est probable que les 122 fassent au moins aussi bien, d'autant qu'il y a moins de pertes diverses (électriques, transmissions).
On peut s'attendre à moins de moulinage à accélération équivalente, par exemple  :)