Merci pour ce témoignage. J'ai fait la même constatation que vous concernant la différence de démultiplication maximale entre D et S. Je n'ai pas trouvé d'explication, si qqun sait, ça m'intéresserait aussi de connaître la raison de cette différence.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire plusieurs fois, je suis tout à fait enchanté de ma JazzHybrid, avec laquelle j'ai parcouru presque 22Mkm. Que ce soit sur longs ou courts trajets. Jamais le moindre bug ni réaction étrange. J'ai eu l'occasion de visiter l'Angleterre avec, à 4, et de nombreux allers/retours dans le Sud ou en Bretagne. En comparaison de la Prius 2 et 3, je trouve que le moteur est mieux insonorisé, les envolées lyriques en montée sont plus étouffées. Je ne passe jamais en S dans ces conditions, j'enlève juste le régulateur et laisse la voiture monter tranquille à son rythme. Quand la batterie est vidée, ça rame un peu, mais je n'ai pas acheté cette voiture pour foncer.
Par contre j'utilise le mode S dans les longues descentes. J'emprunte tous les jours la fameuse route sur laquelle a été installé le 1er radar tronçon, c'est limité à 70 sur une 2 fois 2 voies, en descente très très raide. Je me mets en S et blocage en 5ème et je sais que je ne me ferai jamais flasher. C'est très efficace.
Sinon en D tout le temps.
J'attends le Jazz 3 au tournant, car la barre est vraiment placée haute avec l'actuelle.