Bonjour à tous,
J'ai décidé de m'intéresser à la question de la roue de secours de plus près, sans pour autant remonter des sujets qui datent un peu.
Lors de la dernière révision chez le concess, ce dernier, avant de faire n'importe quoi (cf poste sur l'état de ma peinture ->
http://www.planete-honda.com/honda-jazz/carrosserie-tachee), m'a signalé que le kit anti-crevaison de la voiture été périmé.
Le remplacer coûte environ 20€ de mémoire.
Comme je ne suis pas fan de ce genre d'outil, j'ai regardé sur le forum les roues de secours possibles (sujets suivants :
http://www.planete-honda.com/honda-jazz/honda-jazz-2008/msg89145/#msg89145 ,
http://www.planete-honda.com/honda-jazz/quelle-roue-de-secours-pour-jazz-luxury/ et
http://www.planete-honda.com/honda-jazz/ahhhh-la-roue-de-secours) .
J'ai donc dans l'idée d'avoir une roue de secours. Ma Honda est un modèle de 2011, 1.2l .
Étonnamment, sur plusieurs sites, quand je rentre la plaque d'immat du véhicule, elle est identifiée comme Jazz 3 ("2011 3rd gen" sur les sites anglais), mais l'année est bonne. J'imagine qu'il y'a une différence de dénomination commerciale et légale (Mines?). Si quelqu'un a un éclaircissement sur ce point, je prends l'explication.
Outre ce petit point, il en ressort chez Feu vert et Norauto les jantes suivantes (trouvées par leurs systèmes respectifs via la plaque d'immat toujours):
Feu vert:
-
http://www.feuvert.fr/jantes-toles/kronprinz-jante-tole-55j-x-15--4-x-100/p781765.html-
http://www.feuvert.fr/jantes-toles/kfz-jante-tole-kfz-55-x-15-4-x-100-7805/p137128.html-
http://www.feuvert.fr/jantes-toles/magnetto-wheels-jante-tole-5-1-2-j-x-15-4-trous-entraxe-100/p781724.htmlNorauto:
-
https://www.norauto.fr/produit/jante-tole-15-pouces-4-trous-5-5x15-4x100-et45-al56.1_365688.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47617Elles ressemblent à celles trouvées sur les topics du forum.
Je vais faire des mesures pour avoir plus d'information, mais je soumets le post pour avis.
Avez vous l'une des ces jantes ou un avis sur l'un des modèles?
Les jantes avants/arrières d'origines sont-elles identiques?
La mise en coffre a-t-elle été facile? (sans partir dans la conception d'un élément de maintien comme l'ont fait certains).
Je n'ai pas encore regardé s'il été facile d'enlever les éléments sous le coffre qui compartimentent ce dernier, mais je doute qu'il s'agisse là d'un vrai problème. Se posera ensuite la question de trouver un cric qui rentre dans la roue
