Pour ma petite histoire, j'ai toujours roulé chez Renault, deux twingo dans ma jeunesse et un Kangoo 1.5dci quand la famille s'est agrandi.
Aujourd'hui déménagement oblige, je serais plus près du boulot, fini l'autoroute quotidienne et bonjour la ville et ses bouchons. Le Kangoo se fait vieux, et j'ai envie de changement.
Donc j'ai fait un peu le tour des citadines, il me fallait un truc fiable et spacieux.
Et c'est comme ça que j'ai décidé de prendre une Honda Jazz

Le truc qui me chagrine, sur les Jazz neuves, c'est les aides à la conduite intrusives (bip survitesse, maintien dans la voix), difficilement désactivables et qui se réactivent à chaque démarrage, sinon je pense que je serais déjà chez le concessionnaire.
J'ai peur que ça me rende fou ces bips incessants
Norme GSR2 obligatoire: Nouvelle homologations: 7 juillet 2022 / Tout les nouveaux véhicules: 7 juillet 2024 (si je dis pas de bétises)
Alors me voilà face à un dilemme théorique, ou il persiste quelques questions:
Prendre Jazz 2026 neuve et supporter: - Est-ce si difficile à supporter?
- Est-ce toujours possible de désactiver lecture des panneau et maintien dans la voie?
- J'ai lu qu'à priori on pourrait supprimer les alarmes de survitesse en désactivant la navigation GPS native, quelqu'un confirme?
Prendre une Jazz phase 1 d'occasion:- Peut-on désactiver ces aides de façon pérenne sur les phase 1?
- Si oui, peu importe l'année tant que c'est pas une Jazz restylée?
Merci d'avance, j'aurais sans doute d'autres questions par la suite ^^