Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

07 juin 2024 à 22:29:20

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Honda en F1  (Lu 261993 fois)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #780 le: 14 février 2009 à 12:39:36 »
Concernant le circuit de Versailles, il ne s'agit pas d'un projet dans les environs d'Elancourt ? 

Il me semble même qu'ils parlaient der passer dans Versailles (Rue de Paris, Avenue de St Cloud il me semble)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69545
Re : Honda en F1
« Réponse #781 le: 14 février 2009 à 12:48:29 »
Il me semble même qu'ils parlaient der passer dans Versailles (Rue de Paris, Avenue de St Cloud il me semble)

Un circuit urbain, dans Versailles  :o
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #782 le: 14 février 2009 à 12:51:12 »
Un circuit urbain, dans Versailles  :o

Il me semble bien?

Effectivement en plus vers Elancourt ils en a été question aussi...

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69545
Re : Honda en F1
« Réponse #783 le: 14 février 2009 à 12:56:41 »
Un circuit dans Versailles, c'est une idée un peu délirante  :idiot2:

Par contre du côté d'Elancourt il y a tout à fait la place.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #784 le: 14 février 2009 à 13:05:13 »


Le Grand Prix de France ? Versailles ?

Bernie Ecclestone et les organisateurs continuent de chercher une solution pour qu’un Grand Prix se déroule sur le sol français.

Dernière idée en date : une course autour du château de Versailles ! C’est en tout cas l’information que rapporte aujourd’hui le journal L’Equipe.

La course aurait donc lieu à quelques kilomètres de Paris, comme le souhaite le grand argentier de la F1 qui avait également proposé un Grand Prix près de Disneyland.

Une telle proposition ne semble pourtant pas convenir à tout le monde et Christine Albanel, ministre de la Culture, admet qu’un tel événement serait laborieux à mettre en oeuvre.

"Je suis inquiète car si un Grand Prix se tenait à Versailles, il y aurait au moins 100000 spectateurs. Cela engendrerait de grandes difficultés."

"Je ne pense pas que cela soit possible, tout simplement parce que c’est une zone protégée et ça pourrait être dangereux."

Voir des Formule 1 à la cour de Louis XIV pourrait être un projet intéressant mais tout cela a finalement peu de chance de déboucher sur du concret.




Grand Prix de France de F1 à Versailles en 2009

le mercredi 13 juin 2007, 17:43
Selon le journal L'Equipe, un Grand Prix de Formule 1 pourrait se dérouler , dès 2009, autour et dans l'enceinte du Château de Versailles !

J'ai cru à un poisson d'avril, mais au mois de juin, cela ne pouvait pas être ça ! Apparemment, la municipalité des Yvelines travaillerait sur un projet visant à accueillir le Grand Prix de France dans la ville du Roi Soleil en 2009.

Selon le journal, "Conduit par Jean-Baptiste Marvaud, adjoint au maire délégué aux Sports, un groupe d'étude planche déjà sur plusieurs sites et tracés potentiels qui ont tous en point commun la place d'armes. «Soyons sérieux, explique l'initiateur du projet, si à aucun moment nous n'avons une F1 sur fond de château, ce n'est pas la peine d'appeler cela le Grand Prix de Versailles.» Convaincu, il ajoute : «On peut avoir ce genre d'événement chez nous.» A condition, toutefois, de séduire Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1 qui, seule certitude, ne veut plus de Magny-Cours."

L’ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, qui a été nommé président de l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles, en remplacement de Christine Albanel, nommée ministre de la Culture et de la Communication et porte-parole du gouvernement, sera-t-il d'accord ?!!!




Grand Prix de France: L'idée de Versailles relancée le Mercredi 06 février 2008

Le Grand Prix de France changera-t-il à moyen terme radicalement de décor ? Du cadre champêtre et bucolique de la Nièvre passera-t-il aux illuminations grandioses du château de Versailles, près de la capitale ? C’est sérieusement une question qui est posée à la suite d’une déclaration de l’actuel édile de la ville, par ailleurs en pleine campagne électorale. Etienne Pinte croit en ce projet de Grand Prix national sur ses terres, déjà évoqué ICI et chiffre même son impact économique : 70 millions d’euros d’apport à la région, pas moins.


Seulement voilà, l’opposition s’oppose et le ministère de la culture s’émeut. Des atermoiements qui n’impressionnent guère M. le Maire : « Le site de Monaco est beaucoup plus contraignant que celui de Versailles, et ça ne pose aucun problème. »

La France aura donc peut être son épreuve de Formule 1 en ville. Ceci dit, on n’est pas obligé non plus de tourner autour du château. Des rumeurs parlent aussi de Satory qui après avoir connu les chars et les chevrons en test pourraient bien assumer l’accueil du cirque à Bernie.




Grand Prix de France : le département porte sa candidature Vendredi 26 septembre 2008

Le département des Yvelines a porté sa candidature à l’organisation du Grand Prix de France 2010, rapporte Le Parisien.

A la recherche d’un autre circuit que Magny-Cours, la Fédération française du sport automobile (FFSA) avait fixé au 30 septembre la date limite de dépôt des candidatures. Après Marne-La Vallée (Seine-et-Marne), le Bourget (Seine-Saint-Denis), Evry (Essonne), Melun (Seine-et-Marne) et Sarcelles (Val-d'Oise), le département des Yvelines a déposé un projet. Le futur circuit serait construit sur les communes de Flins-sur-Seine et les Mureaux, dans la vallée de la Seine.

Sur ce lien le dossier PDF du CConseil Général des Yvelines

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #785 le: 16 février 2009 à 11:59:37 »
Règlements 2009 : la F1 pique sa crise

A quelques semaines des premiers tours de roue de la saison 2009 de Formule 1, le catalogue de changements spectaculaires annonce déjà de fortes perturbations. Aérodynamique, moteurs, pneumatiques, essais privés… Quasiment aucun domaine n’a été épargné par le nouveau règlement édicté par la FIA, qui laisse perplexe après une magnifique saison 2008.

Biens malins les pilotes ou les écuries de Formule 1 qui assureraient aujourd’hui maîtriser tous les nouveaux paramètres, tant ils sont nombreux. Le dernier aménagement en date permet aux pilotes de rentrer aux stands, en cas d’apparition de la voiture de sécurité, seulement lorsqu’un message d’autorisation sur leur système électronique de contrôle du moteur apparaît.

Jusqu’ici, il était interdit d’emprunter la voie des stands pendant que la safety car était en piste, ce qui avait donné lieu à plusieurs incompréhensions pour les pilotes, pénalisés alors que certains d’entre eux entraient ravitailler, parfois sans avoir été informés de la présence de la voiture de sécurité. Mais à cette évolution sportive, et plutôt positive, vient s’adjoindre un ensemble de règles inédites. Guidée par la crise financière autant que par le désir de spectacle - qui n’avait pourtant pas manqué l’an passé - la FIA a serré la vis pour 2009 au niveau mécanique.

Un monumental coup de vieux


Le changement le plus spectaculaire et le plus contraignant, pour les ingénieurs comme pour les spectateurs, provient de la suppression de tout élément aérodynamique. D’où une esthétique plutôt passéiste, qui en a surpris plus d’un au moment de la présentation des monoplaces. Les ailerons sont les premiers à en pâtir, pour un résultat plutôt… anguleux, notamment à l’arrière où les extrémités ont perdu en largeur ce qu’elles ont gagné en hauteur.

En revanche, les nostalgiques ne devraient pas regretter la réapparition des mythiques pneus lisses, absents du plateau depuis 1997. Dans l’ensemble, les pilotes se montrent également satisfaits de ce changement de gommes, tant les pneus rainurés offraient un comportement étrange dans les courbes. Bridgestone a par ailleurs été invité à offrir plus d’écart entre les performances des deux types de pneumatiques, que le manufacturier se doit de fournir à chaque Grand Prix.

Le moteur, régulièrement au coeur des évolutions de règlement depuis quelques années, n’échappe pas non plus au tourbillon. Les monoplaces ne pourront désormais accueillir que huit motorisations par saison, et ce dans n’importe quel ordre. Un même moteur pourra ainsi assurer les essais libres du Grand Prix d’Australie, pour ne faire sa réapparition que lors du dernier dimanche de la saison à Abu Dhabi, si l’écurie le décide.

Travailler moins, non merci


Les séances d’essais libres, les qualifications et la course pourront toutes les trois, au cours d’un même week-end, se courir avec un moteur différent, qui devra obligatoirement se limiter à un régime maximal de 18 000 tr/min. Avec une telle restriction, le calcul est vite établi : la marge ne devrait être environ que de deux moteurs cassés par saison.

Pour réduire l’écart entre les plus grandes équipes et les écuries de fond de grille, la FIA prive également l’ensemble du paddock d’essais privés au cours de la saison. Certains constructeurs commencent déjà à négocier face à ce bouleversement, arguant notamment de la charge de travail nécessaire pour s’adapter au KERS, nouveau système de récupération d’énergie au freinage. Seul Toyota hésite encore à intégrer ce dernier au sein de ses monoplaces, trouvant son lest de 30 kg trop important.

2010, la révolution ?

Pour niveler les valeurs autant que par obligation d’économie, la FIA contraint enfin les écuries à limiter ses essais de soufflerie, qui devront connaître une trêve de six semaines dans l’année, au minimum. Les modèles utilisés pour ces tests devront surtout être réduits de 40% par rapport aux dimensions de la voiture de course, mais l’absence des éléments aérodynamiques sur les monoplaces rend ces essais forcément moins décisifs.Toutes ces embûches ne constituent pourtant qu’un tour de chauffe en vue de la saison 2010.

L'année suivante, les ravitaillements en course seront tout bonnement supprimés, ainsi que les couvertures chauffantes pour les pneus. Les écuries les plus exsangues pourront tout de même disposer d’un KERS commun, d’une transmission unique et d’un même moteur client (disponible si besoin est pour 5 millions d’euros annuels), tandis que le grand manitou Bernie Ecclestone n’a pas abandonné l’idée de remplacer les points par des médailles, qui récompenseraient en fin de saison le pilote au plus grand nombre de victoires. Pour couronner le tout, la FIA envisage de limiter les budgets aux alentours de 50 millions d'euros. N'en jetez plus.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #786 le: 18 février 2009 à 13:59:05 »
La dernière rumeur pour Honda 

Richard Branson avec Virgin serait intéressé...

Le touche-à-tout Richard Branson serait le dernier prétendant intéressé par le rachat de l'écurie Honda F1. Rappelons que le constructeur nippon s'est officiellement retiré le 5 décembre dernier sur fond de crise. Takeo Fukui, Président de Honda Motor, avait déclaré : "Cette décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des économies mondiales".

Depuis, l'avenir de l'écurie, des pilotes, des mécaniciens, etc est en suspens avec une fermeture définitive en point de mire. Mais comme souvent dans ce genre de situation, plusieurs acquéreurs se sont positionnés. Il y eut par exemple les farfelus avec des milliardaires Grecs, Russes, Mexicains... Dans cette litanie, un nom surnageait, David Richards, patron de Prodive. Malheureusement pour l'usine de Brackley, le Britannique a depuis renoncé par manque de budget.

Aujourd'hui, place donc à la rumeur Branson. Le patron de Virgin Group, présent notamment dans l’édition musicale, la distribution ou encore les transports aériens, aurait, en effet, fait une offre. Infondée pour beaucoup, cette "information" peut apparaître crédible quand on se rappelle que Virgin a déjà goûté à la F1. En 2002, la filiale Virgin Mobile avait été sponsor de l'écurie Jordan.

En tout cas, cette arrivée constituerait une bonne nouvelle, car le trublion Branson se joindra sûrement à l'écurie Red Bull pour continuer de dépoussiérer la Formule 1...




Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69545
Re : Honda en F1
« Réponse #787 le: 20 février 2009 à 11:19:47 »
Selon Bernie Ecclestone, le sauvetage de l'équipe Honda de F1 par le milliardaire britannique Richard Branson serait une aubaine pour la F1. Le grand argentier de la F1 est enthousiaste...

"J'ai parlé à des gens proches de Branson et ils m'ont dit qu'il aimerait faire ça - déclare Ecclestone à l'agence de presse Reuter - J'aimerais ça aussi beaucoup, ce serait super. Nous allons travailler pour que cela se produise."

Aujourd'hui, il semble que le rachat de l'équipe Honda par Richard Branson, patron de la galaxie Virgin, soit la seule option envisageable pour l'équipe de Brackley.

Nick Fry et Ross Brawn ont bien sûr encore la possibilité de reprendre l'équipe eux-mêmes, mais auront-ils les moyens financiers de leurs ambitions?

Quoi qu'il en soit, c'est à Honda de choisir le repreneur de son équipe. Le constructeur japonais a déjà fait savoir que si l'offre de reprise n'était pas satisfaisante le démantèlement de l'équipe serait alors la seule option à retenir. Nous devrions en savoir plus d'ici quelques jours...


fr.f1-live.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69545
Re : Honda en F1
« Réponse #788 le: 21 février 2009 à 21:41:05 »
Le milliardaire britannique Richard Branson, patron de Virgin, n'a pas rejeté l'idée d'un rachat de l'écurie de Formule 1 Honda, tout en précisant que rien n'était fait pour le moment, samedi.

"Peut-être qu'un jour on pourra voir Virgin associé à la Formule 1, mais si nous étions effectivement en pourparlers avec Honda je ne serais pas autorisé à vous en parler. Donc ce n'est pas un non catégorique mais pas un oui catégorique non plus", a-t-il dit sur la chaîne de télévision Sky News.

Branson a précisé qu'avant d'entrer en F1 il avait plusieurs exigences. "Il y a des problèmes qui doivent être résolus, a-t-il insisté. Le prix pour faire courir une écurie de Formule 1 est astronomique, c'est un premier problème. Et la F1 devrait être pionnière en matière de technologies vertes. Elle devrait concentrer ses efforts et son temps à essayer de montrer que ces voitures peuvent courir de manière écologique.
Ces deux points sont des préalables (à notre entrée en F1).
"

Honda avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1, tout en laissant la possibilité à son écurie de course d'être rachetée avant le début du Championnat du monde 2009, le 29 mars à Melbourne.

Il reste toutefois très peu de temps pour que l'équipe nippone trouve un repreneur. A un mois de la reprise il devient de plus en plus évident que le peloton 2009 ne comptera que neuf écuries.


fr.f1-live.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69545
Re : Honda en F1
« Réponse #789 le: 22 février 2009 à 17:15:29 »
Le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone a déclaré dimanche que le constructeur automobile Honda, qui a annoncé en décembre son retrait de la F1, avait refusé son offre de reprise de l'écurie pour 100 millions de livres (112 millions d'euros).

Honda, qui souffre de la crise économique, avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1, tout en laissant la possibilité à son écurie de course d'être rachetée avant le début du Championnat du monde 2009, le 29 mars à Melbourne.

Dans une interview à News of the World, Ecclestone explique qu'il avait présenté un projet de reprise au groupe japonais.

"Ils auraient dû accepter ce que je proposais. C'était une très bonne offre pour toutes les parties concernées", a-t-il déclaré, regrettant que les dirigeants du groupe aient finalement "voulu faire les choses à leur façon".
"Maintenant, tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre et prier", a-t-il ajouté.

Le milliardaire britannique Richard Branson, patron de Virgin, fait partie des repreneurs possibles de l'écurie japonaise, même si le temps semble compté, à un mois de la reprise du championnat.


fr.f1-live.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #790 le: 22 février 2009 à 18:45:02 »
Même "punition" autre source :

Amour, Honda et désespoir, épisode 14: Honda ne veut pas de Bernie ! 

Vous n'avez pas suivi la saga de l'hiver sur la destinée tragique de Honda en F1 ?

Petit rappel des faits: la princesse Honda est malade de la Formule 1, et va bientôt mourir de désespoir, faute de médicament.

S'organise alors une valse de preux chevaliers autour de la belle.

Mais les médicaments qu'ils apportent ne guérissent pas la princesse, qui s'approche chaque jour d'une mort imminente...

Vient alors le grand&beau chevalier:
Richard Branson .

Mais Richard a de trop grosses ambitions et le roi,
Bernie Ecclestone , s'énerve !

Il tente pourtant de convaincre la princesse...

Mon dieu, mais que va-t-elle décider ????

Voici ce qui se passe dans l'épisode 14:

La princesse Honda a officiellement rejeté l'offre de Richard Branson, qui voulait transformer par ailleurs le château noir du roi Bernie en palace scintillant.

le roi lui-même s'était pourtant impliqué dedans, en investissant 100 millions de livres sterling dans le médicament magique.

Les docteurs du château, Nick Fry et Ross Brawn, avaient même consenti à prendre 17,5 % de ce business...

Le roi s'est alors exprimé:

"J'ai essayé d'aider avec cette proposition. Ils auraient du l'accepter. C'était une excellente offre pour tout le monde.

Cela leur donnait une protection complète mais ils ont voulu tout faire eux-mêmes. Tout ce que l'on peut faire maintenant, c'est espérer et prier.

Je pense que personne ne sait réellement ce qui va se passer avec Honda.

Maintenant, à eux de se débrouiller, ils ont 3 solutions. Ils acceptent mon offre, ils vendent à Branson ou ils coulent.

Ce qui est dommage, c'est que nous ne verrons pas le retour du nom Senna cette année, cela aurait été fantastique."

Malin, le roi voulait profiter de la guérison de la belle... ce ne sera pas le cas !

C'en est trop, puisqu'elle ne veut pas guérir, le roi lui tourne le dos !

"Si nous avions perdu McLaren, Ferrari ou même BMW, là on aurait pu se poser des questions ! Mais ce ne sera pas le cas avec Honda.

Ils n'ont pas fait grand chose l'an dernier je crois, si ?"

On attend avec impatience la suite: la princesse guérira-t-elle d'elle même, ou est-ce qu'un autre chevalier viendra la sauver ?

Tout cela, en sachant que le roi ne fera plus rien pour la sauver !

Vite, l'épisode 15 !



Source: Autosport.com

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69545
Re : Honda en F1
« Réponse #791 le: 27 février 2009 à 11:32:39 »
Honda : retour en piste la semaine prochaine

C'est jeudi prochain, sur le circuit de Silverstone, que la nouvelle monoplace de l'équipe encore connue sous le nom de Honda, devrait faire ses premiers tours de roue.

Selon de nombreuses sources concordantes, Ross Brawn aurait donc réussi à sortir son équipe de l'ornière, grâce à de l'argent venant de la FOM (droits TV), de quelques sponsors et de Honda qui aurait préféré faire un petit geste financier plutôt que de démanteler l'équipe et payer les licenciements de tous les employés.

Pour l'heure, seul Jenson Button semble assuré de son volant pour la saison 2009. Son équipier pourrait être Bruno Senna ou... Rubens Barrichello. Le neveu d'Ayrton Senna aurait en effet du mal à réunir un budget pour obtenir ce volant. Le journal suisse Blick annonce d'ailleurs Senna au départ du championnat allemand DTM cette année... 

Après ce premier roulage à Silverstone, l'équipe de Ross Brawn devrait se diriger vers Barcelone où elle pourrait participer à la séance d'essais privés qui se tiendra du 9 au 12 mars.

Pour le moment, toutes ces informations sont à prendre avec les pincettes d'usage, en attendant une confirmation officielle venant de Brakley.

NB: Le nouveau nom de l'équipe de Brackley pourrait être Brawn Racing. L'avocate Caroline McGrory, qui compte l'équipe de Brackley parmi ses clients, a en effet enregistré deux noms de domaines: brawnracing.co.uk (le 24 février) et brawnracing.com (le 25 février).


fr.f1-live.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69545
Re : Honda en F1
« Réponse #792 le: 28 février 2009 à 11:47:44 »
Sauvetage en interne en vue pour Honda

Le constructeur automobile japonais Honda n'a pas trouvé de repreneur pour son écurie de Formule 1 mais aurait accepté un sauvetage en interne afin que ses voitures puissent prendre le départ à l'ouverture du Championnat fin mars, annoncent vendredi des médias britanniques.

Selon le Daily Telegraph, le directeur exécutif de l'écurie Honda, Nick Fry, et plusieurs autres responsables de l'équipe ont convaincu le conseil d'administration du groupe de débloquer une somme estimée à plus de 100 millions de dollars (79 millions d'euros) pour maintenir l'équipe au moins pour la saison 2009.

En contre-partie, l'écurie accepte de supprimer environ 300 emplois à son siège de Brackley, dans le centre de l'Angleterre, et son pilote numéro 1, le Britannique Jenson Button, voit son salaire diminué de 7,5 millions de dollars (5,9 millions d'euros), précise le quotidien. 

Dans le même temps, selon l'agence anglaise PA, l'écurie Honda prévoit de faire des essais avec une nouvelle voiture à Silverstone la semaine prochaine, avant de participer à la dernière séance d'essais de l'hiver à Barcelone du 9 au 12 mars.

Honda avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1 en raison de ses difficultés liées à la crise économique.


fr.f1-live.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #793 le: 28 février 2009 à 14:38:56 »
Ce n'est pas Honda certes, mais c'est de la F1  :


Räikkönen a rongé son frein



Apparu à son avantage à Bahreïn la semaine passée, Kimi Räikkönen a décidé de tourner la page 2008 pour attaquer plein pot le championnat 2009. Eclipsé par son coéquipier Felipe Massa la saison dernière, le champion du monde 2007 entend bien revenir au premier plan cette année. Au volant d'une F60 qu'il semble avoir déjà apprivoisée.

Il y a huit jours, la Scuderia Ferrari mettait à l'épreuve sa F60 et Kimi Räikkönen sur le circuit de Bahreïn avec à la clef des résultats plutôt concluants. Malgré une panne liée au circuit de refroidissement du système KERS - le fameux système de récupération de l'énergie cinétique que les écuries engagées au championnat du monde pourront adopter dès le Grand Prix de Melbourne, le 27 mars prochain - le nouveau cheval cabré reléguait à plus d'un dixième la Toyota de Jarno Trulli et près de six dixièmes la BMW de Nick Heidfeld sur son tour référence. De quoi forcer l'optimisme d'Iceman en personne.

"Il est trop tôt pour dire ce que ça donnera, mais il est certain que la première impression était bonne", confiait ainsi Kimi Räikkönen, lundi, dans les colonnes du quotidien transalpin Corriere della Sera. En filigrane, le pilote finlandais laissait ainsi transparaître un semblant d'amertume restant de son exercice précédent, lui qui n'avait pas forcément caché l'an dernier son manque de feeling avec la Ferrari mouture 2008. Un arrière goût d'inachevé dont le champion du monde 2007, tombé au troisième échelon mondial au terme d'une saison bien débutée mais jalonnée ensuite de lourds et cuisants échecs, veut désormais se débarrasser au plus vite.

"Ferrari sera ma dernière équipe"


"Vous apprenez toujours de vos erreurs, mais ça ne m'intéresse pas particulièrement de revenir sur la manière dont s'est déroulée la saison dernière. Et puis de toutes façons, nous ne pouvons pas changer ce qui s'est passé", conclut-il à l'évocation du championnat 2008. Vainqueur l'an passé des seuls Grands Prix de Malaisie et d'Espagne en début de saison, avant d'être exclu des points ou contraint à l'abandon à six reprises, à Monaco et au Canada d'abord, puis à l'occasion d'une véritable série noire, amorcée au GP d'Europe, poursuivie en Belgique et en Italie, et parachevée à Singapour, Kimi Räikkönen entend retrouver son statut en 2009: "Tout le monde sait ce dont je suis capable et mon objectif est de gagner le championnat !"

Voilà pour cette saison, et sans doute celle qui s'ensuivra. Au-delà de ces deux prochaines années, Iceman se plaît à laisser planer le doute, rappelant que son contrat avec la scuderia de Maranello arrivera à échéance en 2010: "Nous verrons si, dans deux ans, j'apprécie toujours ce que je fais ou si je veux faire autre chose." Passionné de rallye, Kimi Räikkönen confesse néanmoins une certitude quant à son avenir en F1: "Ce qui est sûr, c'est que Ferrari sera ma dernière équipe." A la lumière de cette révélation, et au vu du contexte, la saison qui s'annonce pourrait bien sonner le glas ou prolonger la collaboration débutée en 2007 entre l'intéressé et le cheval cabré.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54027
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Honda en F1
« Réponse #794 le: 01 mars 2009 à 08:04:35 »
En contre-partie, l'écurie accepte de supprimer environ 300 emplois à son siège de Brackley, dans le centre de l'Angleterre,

Ca emploie combien de personnes une écurie de F1?  ???
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013