Il pourrait s’écouler plus de trois ans avant de transformer l’écurie Honda en équipe de pointe affirme le nouveau patron de l'équipe japonaise, Ross Brawn.
Brawn avait prévenu qu'il avait l'intention de simplement observer le fonctionnement de l’équipe en vue d'une mise en oeuvre des changements nécessaires. Et cela va prendre un certain temps !
« Je considère qu’il faut un minimum de trois ans – et probablement encore plus » affirmait-il dans les colonnes du Daily Star. « Je n'ai jamais dit que j'étais un messie technique, je n'ai jamais prétendu l’être ! »
Pour Ross Brawn : « La conception de la voiture pour 2009 est très importante pour nous. Un nouvel ensemble de réglementation va nous donner une opportunité. Ce sera la première monoplace à venir, je l'espère, de la réorganisation et de la restructuration dont nous avons besoin. »
« Nous allons commencer ça dans quelques mois. Je dois trouver un équilibre entre le développement de la RA108 et les recherches pour la voiture de l’an prochain » ajoutait-il. « Il serait insensé de tout miser sur cette année et de ne pas se concentrer sur 2009 qui nous offre une chance de rattraper notre retard sur les autres. Tout le monde va recommencer à la case départ. »
fr.f1-live.com