Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

07 juin 2024 à 11:57:36

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Honda en F1  (Lu 261962 fois)

phil

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #315 le: 23 octobre 2007 à 16:07:18 »
Je comprend ton point de vue, mais force est de reconnaitre que les honda ne sont pas plus chere que la concurrence globalement ,donc il est fort a parier que l'argent "economisé" par l'abandon du programme de F1 ne serait pas repercuté sur le prix des vehicules!!!
Mais j'aimerais bien aussi que les vehicules propres soit plus nombreux ( CRV hybride par exemple...).

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #316 le: 26 octobre 2007 à 08:41:01 »
 

F1 : développement moteur figé pour 10 ans !
 



Toujours dans le cadre de la réunion du Conseil Mondial de la FIA, les réflexions ont porté sur la Formule 1.

La FIA a donc annoncé que les restrictions actuelles sur les motorisations allaient être poursuivies par l'instauration d'un gel de tout développement durant les 10 prochaines années et ce, à partir de 2008.

Après 5 ans, une évolution sera possible après acceptation de toutes les instances et avec un délai d'application de 2 ans !

Par rapport au règlement actuel qui autorise les évolutions de certains périphériques du moteur, ce gel portera sur l'ensemble du groupe motopropulseur.

Nous savions que la FIA cherchait à contrôler le développement des motorisations par l'instauration d'une gestion électronique commune (un poil défaillante dans ses premiers prototypes !) mais que les motoristes avaient présenté une contre-proposition permettant selon eux de réduire les coûts et d'être plus respectueux de l'environnement sans recourir à ce nivellement technique.

Cette annonce est-elle le compromis entre ces deux voies ? Possible. Il est dorénavant clair que le métier de motoriste F1 est un souvenir au moins pour les 10 prochaines années.

Est-ce un bien ou un mal ?

Netoile

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #317 le: 26 octobre 2007 à 08:49:05 »
Un mal, bien sûr  >:(

La F1 c'est vraiment l'archétype du sport qui en fonctionne que pour le spectacle, plus du tout pour lui-même ...

A quand l'obligation faite aux tennismen de jouer tous avec la raquette de Borg, aux cyclistes de faire le Tour de France en VTT ou aux navigateurs de traverser l'Atlantique en solitaire et en ... péniche ??  :o

Dans ces cas là ils n'ont qu'à faire en F1 comme dans les régates à la voile : tout le monde avec strictement la même voiture !

jeanmi921

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #318 le: 26 octobre 2007 à 19:34:49 »


Dans ces cas là ils n'ont qu'à faire en F1 comme dans les régates à la voile : tout le monde avec strictement la même voiture !

Cela permettrait au moins de comparer les pilotes...  >:D

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 30266
Re : Honda en F1
« Réponse #319 le: 26 octobre 2007 à 21:04:45 »
Dans ces cas là ils n'ont qu'à faire en F1 comme dans les régates à la voile : tout le monde avec strictement la même voiture !

Mmmmm. Et l'America's cup ?
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #320 le: 01 novembre 2007 à 12:48:28 »
On ne parle pas que de Honda, mais de F1 avec une très bonne amniance à la clé >:D >:D

Formule 1: Alonso et Dennis règlent toujours leurs comptes
 


Rarement on aura connu une ambiance aussi délétère en Formule 1. La faute à un couple ombrageux Dennis-Alonso avec un Hamilton en mouche du coche, Mercedes, lui, ayant perdu pied depuis longtemps dans cette brouille familiale, se demandant encore comme il a pu se retrouver coiffé du bonnet d’âne alors que la couronne mondiale ne pouvait pas lui échapper cette année.

En coulisse, et alors que les lampions sont refroidis depuis un moment, la guerre fratricide continue de faire rage sur le thème de la libération du soldat Alonso. Que Dennis ne facilitera pas, quitte à prendre sa future saison 2008 en otage.


Car dans les détails du contrat liant les deux parties qui se regardent en chiens de faïence, s’il est bien une clause libératoire, elle induit que la nouvelle destination ne saurait porter le sceau d’une écurie officielle. Exit, donc, les constructeurs. D’où les plans les plus fous qui s’échafaudent pour l’heure dans les coulisses du landernau.

Qui a le statut d’une écurie privée ? Oublions une aventure Prodrive toujours dans les limbes et encore trop proche de Woking pour apaiser le feu de la discorde. En revanche, une idée d’un échange avec Rosberg pour le baquet d’une Williams badgé Lexus a germé. Pour l’instant, du côté du pilote espagnol, cette option n’a pas été reprise. On préférerait, en effet, entrer par la petite porte Red Bull pour accéder à la grande Scuderia.


Partant de ce schéma, Ross Brawn reviendrait aux affaires et Ferrari accentuerait ses efforts à l’égard du taureau rouge vitaminé pour mieux y avancer masqué. Dennis, qui flaire la combine, freine des quatre fers et ergote pour mieux gêner celui qu’il considère sans doute comme son Judas. Et qu’il s’amuserait bien de l’obliger à rester à la maison l’année prochaine.

Reste que cette triste conjoncture affole le milieu. Tout le monde est dans les starting-blocks pour sauter sur le pilote Alonso. Jusqu’à considérer ses propres effectifs comme de la quantité négligeable. Ainsi, Nick Fry s’est senti obliger d’assurer qu’il déplacerait Barrichello chez Aguri sans sourciller si le double Champion du monde pensait à Honda. Quelle ambiance !

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #321 le: 01 novembre 2007 à 12:51:46 »
Dans le même genre on continue ^-^ >:D O0

Hamilton serait-il mauvais pour la F.1 ?

C’est du moins l’avis du Président de la FIA, Max Mosley. Pour ce dernier, si les qualités de Lewis Hamilton ne sont certes pas à contester, il n’en demeure pas moins qu’il a le sentiment que l’on en fait bien trop autour de lui. Au risque d’une hégémonie à la Schumi dont Mosley ne veut pour rien au monde :

« S'il refait la même saison l'an prochain que celle qu'il vient de faire, alors c'est sûr qu'il aura un gros impact. Cela sera négatif car nous aurons un nouvel effet Schumacher où les gens se plaindront et me demanderont de faire quelque chose pour le ralentir. »


Il serait donc de bon ton qu’Hamilton mette la pédale douce en 2008. Vue l’ambiance actuelle de la Formule 1, on ne sait pas trop comment il faut prendre cette étrange démarche. Comme un simple constat, de l’humour, une menace ? Reste que le Président de la FIA s’attelle d'ores et déjà à dégonfler ce qui se met en place comme la « légende » Lewis :

« Il a beaucoup aidé la Formule 1 en Grande Bretagne et a attiré l'intérêt du monde entier parce qu'il ne vient pas d'un milieu aisé. Mais il y a toujours des nouveaux. Nico Rosberg, Robert Kubica ou Sébastien Vettel sont tout autant talentueux et ne sont pas pour autant des stars. Il y a une tendance à exagérer l'importance de Lewis Hamilton. »

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #322 le: 01 novembre 2007 à 12:56:03 »
Et pour être sûr que la sauce prenne bien :

Formule 1: Déjà des pénalités pour McLaren en 2008 ?

Des points de retard dès l’entame de la saison 2008, c’est ce que promet Max Mosley à McLaren si sa nouvelle monoplace se rapproche de trop de ce qui sera en vigueur chez Ferrari. Les conséquences de l’affaire d’espionnage continuent donc leur chemin et le Président de la FIA, à peine l’exercice 2007 bouclé, avertit que les hommes de Woking sont déjà sous surveillance rapprochée. Qu’on se le dise, les 100 millions de dollars d’amende ne seront pas versés pour solde de tout compte !

Comment les instances pourront mettre en place leurs jeux des erreurs et affiner les comparaisons ? Mosley sait bien que l’affaire relève presque de la mission impossible. Alors il élargit la base de réflexion : « Nous ne nous contenterons pas de comparer les pièces. Nous regarderons jusqu’à l’idée et si nous trouvons la même, nous la soumettrons à nos experts qui étudieront le dévoiement, ou non, de la propriété intellectuelle. Si c’est le cas, on peut envisager des points de pénalité. »


Autant dire qu’en coulisse, les batailles d’experts vont s’exacerber. Par ce biais, enfin, la FIA s’assure du contrôle total de son championnat. Et le sport dans tout ça ?



Gageons qu'à défaut d'être passionnante dans les courses, la F1 le sera peut-être dans les journeaux à scandale  >:D

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #323 le: 02 novembre 2007 à 21:23:43 »
Allez, quelques uns pour la route (par Caradisiac) :
Formule 1: Officiel, Alonso et McLaren se séparent !

Le feu couvait depuis un moment tant les incidents entre les deux parties ont émaillé la saison 2007 de Formule 1. Des échos de plus en plus insistants relayés ICI faisaient état d’une bataille sans merci dans les coulisses, mais jamais le couple infernal n’avait osé jusque là reconnaître que leur séparation était devenue inéluctable. C’est officiellement fait depuis cet après midi, et c’est à la fois McLaren et Mercedes qui l’ont annoncé.

« Alonso est un grand pilote » déclare Ron Dennis « mais pour diverses raisons, la combinaison entre Vodafone McLaren-Mercedes et Fernando n'a pas fonctionné. Au final, nous nous sommes résolus à nous rendre compte qu’on ne pouvait plus collaborer ensemble. Tout le monde chez Vodafone McLaren-Mercedes, souhaite à Fernando le meilleur pour le futur. » Fermez le ban !


Pour Mercedes, même son de cloche : « Après une réunion entre Fernando Alonso et McLaren, on est arrivé à la conclusion de la nécessité de mettre un terme à la relation contractuelle pour le bien des intérêts des deux parties. » Cela ressemble à une épitaphe, et ça pourrait l’être tellement cette aventure de un an a été un total gâchis.

Maintenant, reste à connaître vers qui Alonso a été autorisé à se tourner pour la saison 2008 et, en filigrane, qui sera l’équipier d’Hamilton l’année prochaine chez les gris. En tous cas, cette annonce va sérieusement faire bouger le marché des transferts dans le milieu.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #324 le: 02 novembre 2007 à 21:29:28 »
Le dernier de la soirée par Caradisiac

  Formule 1: Divorce Alonso - McLaren: Les mots du pilote

Dennis et Mercedes l’ont annoncé, Fernando Alonso le confirme aussi dans un communiqué. Son unique saison chez McLaren n’aura pas de suite. Une déclaration finale qui est à la fois teintée de déception et de soulagement, symptomatique d’une relation passionnelle entre les deux parties, devenues au fil des courses deux camps. Mais en Formule 1 le « je t’aime moi non plus » termine toujours dans l’impasse. Et, de guerre lasse, c’est pour s’en délivrer que tout le monde s’est aménagé cette porte de sortie.

« Depuis que je suis enfant, j’ai toujours voulu piloter pour McLaren, mais parfois, dans la vie, les choses ne se déroulent pas comme on l’aurait imaginer. McLaren reste quand même une grande écurie. »


Après cette pointe de nostalgie, le bilan : « Nous avons eu des hauts et des bas et ce n’est pas un secret que je ne me suis jamais senti intégré dans l’équipe. Je sais qu’il y a eu des rumeurs de favoritisme en ma défaveur, mais je dois dire maintenant que j’ai eu les mêmes chances de gagner. » La vérité est donc ailleurs.

Reste le soulagement d’en finir pour pouvoir « se concentrer sur 2008 », et de souhaiter, comme il est toujours de circonstance, « le meilleur pour le futur » à ceux que l’on quitte. Enfin, pas trop non plus, sauf à entendre par là qu’une place de second derrière soi est ce qui se fait de mieux.



Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69545
Re : Honda en F1
« Réponse #325 le: 02 novembre 2007 à 22:37:27 »
Bon, Alonso, il va chez Renault ou.............chez Honda  :D
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #326 le: 03 novembre 2007 à 18:02:43 »
Par Caradisiac :

déjà de retour chez Renault ?
 


Ca n’a pas tardé, et cela ravira très certainement les fans de Renault autant que ceux de Fernando Alonso : Flavio Briatore a proposé à l’ex pilote McLaren-Mercedes un contrat !

« J'ai présenté à Fernando un projet d'avenir. Si ses désirs coïncident avec les nôtres, cela peut arriver, je sais combien il peut encore donner à Renault. Mais un accord pour une année ne ferait pas sens avec notre projet à long terme.», pouvait-on lire dans la Gazzetta dello Sport.

Il est clair que l’opportunité est trop belle pour Renault de récupérer le pilote qui lui a apporté le titre l’an dernier, et surtout, qui a du acquérir beaucoup d’informations cette année dans l’écurie anglaise…

Le pilote espagnol n’a pas encore donné sa réponse, mais nul doute que ce serait déjà le transfert majeur avant la saison 2008.

Encore faut-il savoir quelle place il prendrait au sein de l’écurie française. Est-ce Giancarlo Fisichella, le protégé de Flavio Briatore, qui ferait les frais de ce retour, où bien Heikki Kovalainen, l’un des jeunes espoirs de la Formule 1 ?

Source: Le Monde



Harry, il n'ira pas chez
On aura donc peut-être une chance de ne pas faire pire en 2008 qu'en 2007  >:D

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : Honda en F1
« Réponse #327 le: 03 novembre 2007 à 18:06:21 »
Toujours par Caradisiac :
arrête le DTM !

Mika Hakkinen a annoncé ce samedi qu’il mettait fin à sa carrière de DTM ! Le pilote Mercedes se retire donc après 3 saisons passées où il a récolté 3 victoires.

Une retraite qui paraîtra précoce, l’ex pilote de Formule 1 ne donne pas plus de précisions quand à son arrêt, mais qui semble serein avec cette décision :

« Il est temps pour moi d’arrêter le DTM, ça c’est la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est pour les autres pilotes, ils auront plus de tranquillité sur la piste désormais ! »

Cependant, il a ajouté qu’il continuera à œuvrer chez Mercedes, chez qui il semble vraiment se sentir à l’aise :

« Cela a été super de piloter en DTM. Je n’arrêterai pas de travailler avec Mercedes, et nous allons annoncer quelque chose prochainement… » Retrouverons-nous le finlandais dans une autre discipline ?

Peu probable, car le DTM constitue déjà une sorte de retraite pour les anciens pilotes de haut niveau…

Source: Autosport

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69545
Re : Honda en F1
« Réponse #328 le: 03 novembre 2007 à 18:11:51 »

Harry, il n'ira pas chez
On aura donc peut-être une chance de ne pas faire pire en 2008 qu'en 2007  >:D

Bon...ba tant pis  ;)

Personnellement, je trouve que Button est un excellent pilote. Pour peu que la voiture lui donne les moyens d'être compétitif l'année prochaine  ::)
 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne i-VTEC

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2650
Re : Honda en F1
« Réponse #329 le: 03 novembre 2007 à 21:22:49 »
Par Caradisiac :

déjà de retour chez Renault ?
 


Ca n’a pas tardé, et cela ravira très certainement les fans de Renault autant que ceux de Fernando Alonso : Flavio Briatore a proposé à l’ex pilote McLaren-Mercedes un contrat !

« J'ai présenté à Fernando un projet d'avenir. Si ses désirs coïncident avec les nôtres, cela peut arriver, je sais combien il peut encore donner à Renault. Mais un accord pour une année ne ferait pas sens avec notre projet à long terme.», pouvait-on lire dans la Gazzetta dello Sport.

Il est clair que l’opportunité est trop belle pour Renault de récupérer le pilote qui lui a apporté le titre l’an dernier, et surtout, qui a du acquérir beaucoup d’informations cette année dans l’écurie anglaise…

Le pilote espagnol n’a pas encore donné sa réponse, mais nul doute que ce serait déjà le transfert majeur avant la saison 2008.

Encore faut-il savoir quelle place il prendrait au sein de l’écurie française. Est-ce Giancarlo Fisichella, le protégé de Flavio Briatore, qui ferait les frais de ce retour, où bien Heikki Kovalainen, l’un des jeunes espoirs de la Formule 1 ?

Source: Le Monde



Harry, il n'ira pas chez
On aura donc peut-être une chance de ne pas faire pire en 2008 qu'en 2007  >:D

Selon le journal d'aujourd'hui il semblerait qu'il soit pas vraiment interessé de retourner chez Renault. Il y aura peut-être de la surprise dans l'air  :o. Red Bull ??
Volvo XC40 2020 R-Design B4 MH AWD
Ex CR-V, Jazz, FR-V, Accord Tourer