Directeur général de l’équipe Honda F1, Nick Fry a nié que l’écurie ait été mise sous pression par les dirigeants du constructeur japonais pour obtenir des résultats concrets.
Lors de la présentation de la nouvelle RA108, Yasuhiro Wada – président de l’escouade nipponne – a dit qu'il n'accepterait pas un autre "erreur" de l'équipe.
Pour Fry, les commentaires de Wada étaient parfaitement compréhensibles car l’impatience gagne la direction de Honda : « c’est vrai, mais c'est pareil pour n’importe lequel d'entre nous ! »
« Je pense que les gens font parfois l'erreur d'essayer de séparer l'entreprise, le propriétaire – l’équipe Honda F1 et Honda R&D, mais ce sont les mêmes » affirmait-il. « Ce n'est pas comme une situation où un constructeur automobile fourni un moteur à une équipe : nous sommes tous dans le même bateau ! »
« Nous sommes l’équipe de F1 de Honda. Wada-san est notre cordon ombilical sur le plan commercial, et Nakamoto-san est dans une position similaire sur le plan de l'ingénierie. Mais il n'existe pas de différence. L'attitude de Honda est seulement un reflet de l'opinion de nous tous. Nous sommes déterminés à réussir » affirmait Fry.
Le directeur général de l’équipe Honda F1 sait également que la compétitivité de la RA108 ne devra pas décevoir ses pilotes, Button en particulier.
« Jenson a été incroyablement fidèles à l'équipe. Il s’attend, comme nous, à voir des progrès, mais je ne crois pas que ça aurait nécessairement un impact sur son attitude si nous ne sommes pas à l'avant du peloton lors des deux premières courses. Mais il s'attend à des progrès, je m'attends ça aussi, Ross Brawn également… et je suis certains que nous progresserons » concluait-il.
fr.f1-live.com