Bonjour à toutes et à tous.
Avant toute chose, bravos à toute l'équipe de PH.
Je consulte ce forum de façon périodique depuis quelques années déjà (depuis juillet 2005 date d'acquisition de mon premier CRV, un I-CTDI ES Noir) et l'ai toujours considéré comme une mine d'informations précieuses et utile.

Je profite donc de sa notoriété pour vous faire partager une bien désagréable histoire...enfin uniquement le premier chapitre pour ce soir.
...Alors voilà, très satisfait de mon 1er CRV je décide en mai dernier de la remplacer par le modèle 2010 en y ajoutant une petite touche de "luxe". Me voilà donc heureux propriétaire d'une magnifique I-DTEC modèle Luxury, revêtue d'une belle robe Deep Bronze, ornée de l'aileron + attelage,... bref le top du top (excusez du peu mais quand on aime...).
Le top du top, enfin j'ai sans doute parlé un peu vite, l'enthousiasme sans doute.

Eh oui, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je constate très rapidement qu'une étrange vibration fait son apparition dans l'habitacle, émanant de nulle part...enfin si de devant de dessous et de derrière ??

Les symptômes ? A l'accélération, vers 2000 tr/min lorsque la demande de couple se fait pressante, véhicule chargé ou en côte, puis plus rien passé les 120, 130 km/h
Le phénomène : de plus en plus fort, de plus en plus désagréable.
Ma réaction : laissant passer les congés d'été (pas le temps de me laisser distraire par des problèmes de concessionnaires, sav, etc, j'ai des vacances à prendre moi

), je contacte la concession au mois de septembre (le 11 de mémoire, avec le recul j'aurais du faire le rapprochement et choisir une autre date...). J'obtiens alors un rendez-vous pour un essais avec le chef (que j'ai pris à l'époque pour le chef d'atelier, mais aujourd'hui je ne sais plus vraiment de quoi il est réellement chef) le 29/09/2010 (et oui ils sont très très réactifs chez Honda Mistral à Aix en Provence...mince on avait dit pas de nom...

).
Au début de l'essai : " Mais non mon bon monsieur, je ne vois pas d'anomalie, tout est normal, je n'entend pas le bruit bizard dont vous me parlez" (prend moi pour un benêt)
Bon je m'énerve un chouia : "Je vous ai dit 110 kW qu'on l'entend, pas 60 !"
Ok, on part faire une virée sur l'autoroute et on s'arrête au péage (en fait c'était la fin de journée et pour essayer le véhicule dans de bonnes conditions le chef a pris mon véhicule et moi le sien et on s'est ré-échanger nos bolides au péage, habitant dans le même coin) : "A oui Monsieur, elle a bien un problème votre voiture, elle vibre beaucoup, appelez moi demain pour fixer un rdv "
"Mxxxde" me dis-je "Je ne suis pas débile ! Mon CRV flambant neuf (8000 km en septembre) a vraiment un problème."

Entre temps je jette un coup d'œil sous le véhicule (marre de ce bruit moi) et AAAAAARG !!! Traces d'huiles sous la boîte ! NONNNN

Rendez-vous pris le 27/09 : on note tout ça, le bruit , les traces et tout et tout.
On m'appelle le 28 au soir, ou le 30 je sais plus : "on a cherché, fouillé, luté, fait des essais, on a (presque) trouvé : il faut changer la ligne d'échappement"
"Bah, si c'est que ça me dis-je pas bien grave..."
Mais au fait, pourquoi ?
"Sur les nouveaux modèles la ligne est différente, elle a des masse anti-vibratoire"
"Ah bon...me dis-je, y a des modèles plus récent que le 2010 ?"
"On a commandé la pièce on vous appelle quand elle arrive"
15 jours passent...pas d'appel de la concession...
Je prend mon téléphone et j'appelle : "A ben oui elle est arrivé la pièce, on va fixer un rdv".
Je récupère le véhicule le 30/09 en concession, on me montre la pièce devant être remplacée. Me souvenant de la fuite sous la boîte (indiquée par ailleurs dans le bordereau de réparation rédigé le 27) j'ose poser la question "et la fuite..."

"Quelle fuite ?" "Y pas de fuite !"
"Si, Si là monsieur, vous voyez..."
"Je vois rien, c'est tout sec..heu, tout,..un peu gras quand même en effet..." En un coup de lampe haloïde et armé de lunette jaune on m'explique que c'est de huile du circuit de climatisation qui a coulée et qu'on verra çà lors de la prochaine intervention...bon
3ème rdv pris mi-octobre (me rappelle plus bien la date, il commence à être tard).
Je demande à passer à 8h30 afin que le remplacement se fasse dans la foulée et que je puisse récupérer mon CRV pour aller au boulot.
Ok, 8h30 sur place, 9h00 on s'occupe de moi, 10h00 je suis dehors (impossible d'attendre le chef pour faire un essais après travaux, il est vraiment trop débordé et moi je doit aller bosser, j'en ai même oublier de reparler de ma fuite sous la boîte pioufffff, ça commence à me saouler).
10h45, "Allo Honda, ça fait tjrs le même bruit. Est-ce que le chef peut m'appeler lorsqu'il l'aura 1/4 de seconde de dispo, pour faire un point sur la suite à donner" "Bien sûr, il vous rappelle dés qu'il a terminé, il est en clientèle"
Minuit du jour même : toujours pas d'appel, j'envoie un email un peu agacé.
Rappel de la concession 2 jours plus tard : "on vient juste de recevoir votre email, il faut que l'on fasse une tripotée d'essais, on garde le véhicule une semaine"

Ca se corse

4 ème rdv, le 02/11 : Mince le chef est absent (ok ça peut arriver). Son remplacement note tout (le bruit, la fuite) comme s'il n'était pas trop au courant du pbm, ça promet
La semaine passe, pas de nouvelle (Là ça me les g**fle pour de vrai)
J'appelle le vendredi : "alors mon CRV ?"
"Ah ben écoutez, c'est bizarre, on a tout démonté, toutes les garnitures, dessus, dessous, derrière, devant, patin, machin couffin,...on a tout remonté (des sueurs froides commencent à m'envahir car les" déposes/reposes" des garages n'ont pas bonne réputation, il y a tjrs des pièces, des boulons et des agrafes qui restent sur le carreau, du rab quoi

)...et et ??
et le bruit est parti !"
"Ben ça alors magique me dis-je"
"Bon pour faire l'essai faut attendre lundi parce le chef d'atelier est tjrs absent"
Mince lundi je peu pas !
Ok je récupère le véhicule le vendredi après midi, et les essais, je les fait à le technicien ayant réalisé les investigations.
Essai, enfin de courte durée "chstrouuuung" fait la voiture passé les 110 km/h. Le technicien se décompose devant moi

J'ai tout démonté qu'il me dit, de l'(aileron en passant par le pare choc arrière, les garnitures et tout et tout (là c'est moi qui se décompose

).
Bref ultime essai sur l'autoroute, le technicien dans le coffre, oreille au plancher (si si véridique !)
AARRRRG : c'est un bruit mécanique, le pont arrière, l'arbre de transmission. Le technicien est formel, ("ça craint" me dis-je).
Quinta repetita, le véhicule reste en concession pour le weekend-end et on fait un point lundi 8/11 avec le chef d'atelier (PS : fort heureusement depuis le début, Honda me prête, courtoisement il faut l'avouer,un véhicule).
Lundi matin : pas de nouvelle ?
J'appelle : "il vous rappelle"
Midi : pas de nouvelle
15h00 : J'appelle, je l'ai, je me fâche, longue discussion...
On m'informe que des essais "très poussés" seront entrepris mardi 09/11 (aujourd'hui donc) et que l'on me tient au courant à l'issu.
Ce matin : pas d'appel, je stresse
Dans l'après midi : "Allo, c'est la concession Honda" : On a démonté la barre de transmission y plus de bruit (ça m'apprendra à rouler en 4x4), on à alors interverti le pont avec celui d'un autre CRV (parait que c'est très rapide à faire) et le bruit et revenu, on a démonté tout le coffre arrière, je (le chef d'atelier) suis monté dans le coffre, le bruit est assourdissant et ce quelque soit le régime moteur (m**de c'est vraiment de la m**de ce CRV me dis-je). "La boîte ?" Ah oui ça n'a surement rien à voir mais je pense que c'est le joint spy" (donnez moi une arme...) "On a solliciter le constructeur (sous entendez parce qu'on ne sait plus trop ou chercher) et il doit nous rappeler demain."
"Bon restons zen" (me-...)
17h30 : "Allo c'est la concession Honda" (ça y est, ils me lâchent plus ceux là...) : on a eu le constructeur, ils nous demandent de faire un essais sur route en modifiant les fixations de l'échappement, on vous tient au courant..."
A suivre....
Bonne nuit.
PS : Mr "NC" de la concession en question, si vous lisez ce message ne m'en veuillez pas trop, mais permettez moi d'être sincèrement agacé, un peu dégouté de la marque et de déplorer votre réelle impuissance...