Bon, je vois que le sujet a eu pas mal de succès...
Pour en revenir au sujet initial : après un petit viron de 1300 km en 4 jours en Normandie, bilan plutôt positif :
- conso de 7,4l sur 1400 km en respectant à peu près les limitations de vitesse
- boite auto : c'est vraiment bien sur ce genre de véhicule. Conduite cool mais avec néanmoins assez de ressources pour doubler voire laisser sur place la plupart de autres voitures quand on démarre au péage. Vivement qu'Honda s'y mette...
- comportement routier agréable : vire beaucoup plus à plat que le CRV2. C'est pas une GTI mais y'a même moyen de s'amuser un peu sur les petites routes contrairement au CRV.
- GPS intégré : j'étais pas fan au début mais faut bien admettre qu'il présente plusieurs avantages notamment d'être toujours en place, bien placé, d'avoir un grand écran et d'être opérationnel dès le démarrage. Après c'est vrai qu'au niveau évolutivité et paramétrage...
Les jours précédents j'ai eu l'occasion de faire plus de 1000 km avec mon CRV et ai donc pu comparer.
Les plus du CRV :
- le moteur : beaucoup moins "diesel" car souple et peu bruyant. Le QQ à froid ne laisse aucun doute sur sa motorisation : ON ENTEND BIEN LE DIESEL... à chaud par contre, c'est très acceptable. Niveau souplesse et couple, avec la BVA on ne sent pas trop la différence.
- l'habitabilité : le VTT du fiston tient dans le coffre du CRV en avancant la banquette au maximum, c'est loin d'être le cas dans le QQ mais vu la différence de longueur, ça n'a rien de surprenant.
Bref, j'aime bien les 2 :
- le CRV pour son coté couteau suisse très polyvalent et confortable
- Le QQ pour son look et son agrément de conduite