Tu peux intégrer la décote ? Parce que sinon ça fait pas énorme, si ? J'ai du mal à me rendre compte...
Effectivement, si tu dois passer 3 jours pour faire de la paperasserie (on en est tous là j'ai l'impression), autant aller satisfaire le client et rentrer du CA ! 
L'achat d'une nouvelle voiture = une dépense (50% du montant), qui vient en déduction de mes rentrées
La revente = une rentrée (50 % du montant de la revente), sur laquelle je paye des taxes
en gros, si je revends une voiture 10000 € et que j'en achète une nouvelle à 30000 €,
Je récupère de suite la TVA (21% chez nous) sur (30000*50%)-(10000*50%) = 2100 €
Je récupère (dans 2 ans, et étalé sur 5 ans...) environ, au taux d'imposition moyen (env. 50% selon les années), prix d'achat HTVA*50% - prix de revente HTVA *50%, soit environ 4100 €
Soit au total un peu plus de 6200 € (pour un VH de 30000 €, soit 20 environ).
C'est pas gras, mais on ne va pas cracher dessus;
Il y a moyen de faire nettement mieux, mais pas légalement.