Tu as eu quel modèle de civic et quel moteur ? Pour ma curiosité, tu l’a revendu après combien de kilomètres ?
De ce que j'ai lu le 1.5 est moins impacté par ces problèmes le 182 ch est hyper bien noté sur les forum.
La courroie est à changer tout les 75 000 ou 6 ans.
Je suis trop pessimiste mais je sens qu'elle va me lâcher prochainement.
Et vu comment honda n'a rien pris en charge jusqu'à maintenant ni capteur de pluie ni condensateur ni pompe.. ils vont m’envoyée encore ##### si on arrive à la casse moteur.
Quelqu'un au uk à eu le courage de remplacer pour 19 k !! Complètement aberrant.
C'était mon premier achat de véhicule récent je ne sais pas même pas quoi rouler désormais 
Véhicule de 2 ans pile et 60.000km. Revendue 2 ans plus tard à 78.000km (je ne l'utilisais plus depuis quelques mois de peur qu'elle me lâche + le temps de faire un peu de carrosserie et de changer le compresseur par un d'occasion). En équilibre instable, elle a heureusement été rachetée par un professionnel, elle est partie à l'étranger venu exprès la chercher (ouf ! pas de risque d'ennui plus tard !). Le compresseur qui sifflait et fuyait était la goutte d'eau, j'ai perdu confiance et je m'en suis débarrassé le plus vite possible, d'autant plus que l'onéreux changement de distribution arrivait. Et pourtant je l'adorais (par exemple, mon Accord actuelle est bien en dessous question confort, dynamisme et surtout tenue de route). Pas super facile à vendre mais vendue 15.000€ mi-2022 (la couleur bleue et la cvt ont aidé).
Comme dit ci-dessus, j'avais le 1.0. Mais je le redis : le moteur n'est pas en cause, je n'ai eu aucun problème. Le 1.5 est forcément meilleur (normal, avec 60cv de plus). Mais toutes les pièces déficientes sur les civicX 5p sont partagées entre les 1.0 et 1.5 puisqu'elles sortaient toutes de l'usine anglaise de Swindon, provenant des mêmes fournisseurs européens. Mon autre Honda anglaise (accord) était pareille : elle tombait en morceaux (pas le moteur, mais tout le reste).
Non, la courroie, ce n'est pas 75.000. De toute façon, je n'ai pas eu de problème avec la courroie. Ce problème n'est pas massif et Honda a toujours réparé à ses frais, voire changé les moteurs entiers. Cela n'arrive pas du jour au lendemain : la courroie se désagrège peu à peu et les mécaniciens sont censés vérifier ça lors de la vidange. Ce serait lié au type d'utilisation (il y a plusieurs théories : rouler surtout huile froide, etc). Je ne crains pas trop pour ton moteur, mais tu vas inévitablement avoir des éléments qui vont se déglinguer les uns après les autres. Mon avis est bien sûr que tu t'en débarrasses au plus vite. Mets de l'occasion ou, si tu vas en vacances dans la péninsule ibérique cet été, achète des pièces neuves ou fais faire les travaux là-bas.
Quant aux condenseur de clim, Honda me l'a changé hors garantie sans expertise. Le chef d'atelier m'a dit qu'il en changeait non stop à ce moment-là, presque toutes les premières civic étaient concernées. Je ne compte plus le nombre de membres ici qui a connu cette réparation. Ton concessionnaire le savait et n'a rien fait par fainéantise, que ce soit Honda ou toi qui paye c'est pareil pour lui, sauf que dans le premier cas il doit faire un dossier, etc. J'ai prévenu tous les membres possesseurs de civicX dont je me souvenais, je viens de vérifier mes MP et je t'ai oublié.
C'était aussi mon premier achat de véhicule récent, je voulais réitérer la satisfaction de la jazz achetée neuve par ma femme et arrêter avec les vieilles Honda. J'aurais eu moins de travaux et de stress avec une voiture d'occasion. Franchement, la civic est au niveau des françaises : il faut l'acheter après que le premier propriétaire a fiabilisé le véhicule. Je suis retourné aux occasions de 10 ans comme je faisais avant.
A partir de 2021, à chaque fois que quelqu'un ici voulait acheter une civicX, je disais ça :