Bonjour,
J'ai rdv demain matin pour négocier l'achat d'une Civic XI.

Mon choix s'est arrêté sur la finition Executive car je ne veux pas de pneus taille-basse 235/40R18. Des 215/50R17 devraient offrir un meilleur confort et une consommation plus basse (tarif pneu similaire). De plus je suis allergique au ciel de toit noir et je ne suis pas pressé pour la livraison.
Dans la brochure je relève quelques bizarreries : le modèle Executive est parfois nommé "Elegance" et dans le tableau technique la charge utile pour l'Executive est beaucoup plus basse que sur les deux autres version (348 vs 397). Dans les 2 cas ce n'est pas bien haut mais 348 c'est ridicule (5 passagers de 70kg sans bagages c'est trop). Je ne vois pas trop ce qui explique cette différence (l'indice de charge des R17 étant > R18).
D'ailleurs cette brochure est décevante, impossible d'avoir des photos de la version Executive par exemple.
Au niveau négociation pensez-vous qu'il y ait un marge de manœuvre en partant de l'offre temporaire à 30K€ sur l'Executive?
Ne serait-ce que sur l'option peinture blanche et des accessoires (tapis, tapis coffre et boulons anti-vol). Idem au niveau des frais de mise en route, sachant que la CG des hybrides est normalement presque gratuite dans mon département.
Merci !
Rmq: j'avais préalablement posté ces mêmes questions sur un autre forum mais je viens de découvrir celui-ci, bien plus vivant ! (nouvel inscrit, je me suis présenté dans le fil des nouveaux arrivants ).