Donc en fait, si je comprends bien, le particulier lambda qui a fait son essai chez le cc jeudi dernier peut dès qu’il est rentré chez lui commenter son essai sur les réseaux sociaux tranquillou bilou sans avoir signé quoi que ce soit, ni close de confidentialité, ni bon de commande, et toi qui a fait l’essai il y a un mois et qui a signé un bon de commande tu dois te taire…bon tu sais pas jusqu’à quand mais t’as le droit de rien dire ?? 😂😂😂
Arrêtez, je me fais dessus de tant rigoler 🤣🤣🤣
Les essais, les tarifs, tout circule sur le net depuis 2-3 jours 
Et concrètement, disons que tu n’ais pas signé de bon de commande et que malgré la close de confidentialité tu viens à parler de ton essai ici et maintenant, il se passerait quoi? Ils te banisse à vie du Japon? T’aurais plus le droit d’acheter une Honda? C’est n’importe quoi. Michel le pinpin du coin peut en parler librement, et toi nada jusqu’à ce qu’on t’autorise, ou comment être le toutou de son maître… Exemple parfait à l’image de notre société 😒
Il ne me semble pas que Droopy ait déjà signé un bon de commande ou j'ai loupé un message (aux dernières nouvelles il attendait une proposition commerciale).
Donc, dans la pratique, tous les clients et clients potentiels ont probablement signé le même contrat de confidentialité ... mais certains respectent ce contrat et pas d'autres.
Droopy est un client fidèle et de longue date Honda et de la concession de La Rochelle donc je trouve que c'est tout à son honneur qu'il respecte ce qu'il a signé.
Dans la pratique, les risques de parler cet essai sont probablement faibles (je doute qu'Honda se lance dans un procès contre quelqu'un qui serait venu parler d'un essai sur un forum) mais, encore une fois, c'est juste une question de respect vis à vis du concessionnaire qui l'a invité pour cet essai en avant-première. Personnellement, je ne trouve pas cela choquant ou risible du tout.