Ce n'est pas possible de toute façon sur les Honda actuelles.
La fonction de ralentissement automatique marche uniquement avec le régulateur adaptatif s'il est enclanché. La lecture des panneaux est uniquement une information (vraie ou fausse) mais n'agit pas sur le régulateur.
Le régulateur adaptatif Honda sensing 360 (CRV6) comprend deux modes. Dans un des modes, il prend en compte la lecture des panneaux, il y a une « invite » de modification de vitesse mais il faut acquitter la proposition pour l’appliquer au régulateur. C’est un semi automatisme acceptable. Personnellement, je n’utilise pas car je n’utilise pas le régulateur dans les zones où il y a de fréquentes modifications de vitesse.
J’aurais préféré ce système d’acquittement avec le limiteur intelligent (dénomination Honda). Il comprend aussi deux modes (déjà présents sur les autres modèles) mais dans le cas avec lecture des panneaux, il applique la limitation sans crier gare. Mais vous en avez tous fait l’expérience non concluante. Un acquittement de la vitesse lue aurait été nettement plus utile dans ce cas.
Quoiqu’il en soit, le choix de la vitesse c’est le choix du conducteur (bon ou mauvais) pas de la voiture..