Quand j'ai fait mon remplacement de LDR et filtre gasoil de mon CR-V à la concession, en attendant le commercial m'a branché pour les nouveaux modèles Honda. J'ai tout de suite décliné un probable achat au vu de leur prix. Mais quand même, ils m'ont proposé d'essayer un modèle pour voir. Le truc marrant c'est qu'ils n'avaient pas assez de qualitatif élogieux pour vanter les nouveaux modèles tandis que pour mon CR-V c'était devenu un vieux truc au gas-oil polluant avec un Fap qui allait me lâcher, une console multimedia qui date etc...
Bon du coup j'essaye le ZRV,j'ai pas été bien loin, deux kilomètres de voie rapide à 110 un ou deux rond-points et j'ai rendu immédiatement la caisse.
J'ai tout détesté en dehors du look du carosse :
- Très bruyant à l'intérieur à 110km/heure, probablement à cause des pneus montés en Dunlop
- Un tableau de bord de vaisseau spatial, on ne sait pas si il faut regarder la route ou bien je ne sais quel écran devant soi, avec ma presbystie avancée c'est particulièrement pénible. il y en a partout devant soi. Un truc marrant ou étrange c'est selon la voiture lit les panneaux de signalisation et projette sur le pare-brise la vitesse limite ainsi que la vitesse du véhicule et bippe tout dépassement. C'est vraiment flippant tout ce tableau de bord.
Pour le confort c'est plus que moyen, la radio j'ai pas réussi à régler, pareil pour la climatisation tellement ça sort de mes habitudes d'un bon vieux bouton classique.
Inutile de vous dire que cela m'a convaincu de garder mon paresseux CR-V au gas-oil polluant, son Fap qui va me lâcher et son autoradio dépassé, à le conserver le plus longtemps possible
Hihihi