J'ai vu ça sur
Jalopnik : pas de correctif.

Ca vient du GPS, qui repose sur un système d'horloge.
il compte le temps écoulé sur une "période", ou point de départ spécifique utilisé pour calculer le temps.
Le signal d'horloge émis contient un n° de semaine stockée en binaire, de 0 à 1023 : la période est remise à zéro quand on atteint la semaine 1024.
La première semaine stockée dans les GPS commençait le 6 janvier 1980, et la remise à zéro est arrivée le 21 août 1999 à minuit.
Et ça a recommencé le 6 avril 2019; la prochaine remise à zéro arrivera en 2038.
Si le software n'est pas codé pour tenir compte de la remise à zéro... des choses bizarres peuvent arriver, comme un calendrier qui recule d'exactement 1024 semaines!
Il est impossible d'en être sûr sans pouvoir accéder à la programmation de Honda, mais les systèmes de navigation embarqués doivent avoir été programmés avec une date de démarrage il y a 19,6 ans dans le passé, et pas en rapport avec la périodicité du système GPS.
Ce n'est pas la première fois que des propriétaires de Honda et Acura rencontrent ce problème.
Le 16 août 2017, les Honda et Acura des millésimes 1999 à 2004 avec des systèmes de navigation ont vu leurs horloges remises à 0h00 et le calendrier reculer au 1er janvier 1998.
ET c'est encore arrivé à de nombreux propriétaires le 1er janvier 2021.
Dans tous les cas, le temps perdu se monte à 1024 semaines.
Honda n'avait alors pas expliqué le problème, mais la solution avait été d'envoyer des disques de mise à jour pour corriger les erreurs.
Il n'y a pas de correctif pour le problème actuel, à ce jour.
Honda dit qu'ils mènent l'enquête et que s'ils ne trouvent pas de correctif, les horloges devraient s'auto-corriger un jour, en août...