J’avais indiqué que Honda ferait un « démenti » (terme utilisé par mon cc)
du titre de l’article qui était mal formulé et prêtait à confusion (pouvant laisser croire à une fermeture généralisée).
https://www.planete-honda.com/gnral/honda-resilie-son-reseau-en-europe-et-seme-la-consternation/msg835689/#msg835689Ce démenti a peut etre été effectué à titre de droit de réponse dans la revue en question. Mais en tout etat de cause, cette mise au point (plutôt que démenti) aurait porté, porterait sur la forme et non sur le fond qui a été confirmé par mon cc : Honda revoit tous ses contrats, en gardant le principe de concessions (vs agence) et force à en fermer certaines. Cela a d’ailleurs été repris sous cette forme par d’autres médias spécialisés.
Nota : les informations que l’on peut avoir oralement en concession sont celles que l’on veut bien vous donner ! Raison pour laquelle je n’ai pas plus creusé l’affaire. Les points que j’indique sont strictement ceux obtenus comme précisions. Sans information sur les échéances, les conséquences, les évolutions possibles, l’avenir, etc… méfions nous des extrapolations.
Si Honda se tire une balle dans le pied, le barillet est encore chargé ! Mais ils vont finir par perdre leur base de fans qui doit représenter un % non négligeable de la clientèle ?