Je suis satisfait de mon concessionnaire actuel (Honda DPL Melun Auto).
Mais avant d'en arriver là, je suis passé par l'expérience malheureuse de Japauto Courbevoie...

Je m'explique :
J'avais acheté ma Civic chez Japauto car à l'époque (fin 2006 / début 2007) je n'avais pas de concession à proximité de chez moi (à côté de Melun dans le 77), et il me semblait que la taille et l'ancienneté de cette concession (la + grande et la + ancienne de France) seraient un gage de qualité. Grave erreur !
J'avais été satisfait de leur approche commerciale et administrative ainsi que de l'accueuil réservé à la livraison de la voiture.
Par contre j'ai été extrêmement insatisfait de l'atelier qui a traité par dessus la jambe 2 anomalies mineures.
J'avais dû passer 2 fois pour un soucis de dérive à droite de la voiture.
La 1ère fois, bien que je lui avais laissé la voiture pour la journée, l'atelier s'était contenté de permuter les pneus et de faire un petit essais dans le centre ville de Courbevoie, alors que je leur avais spécifié que le phénomène se manifestait nettement à partir de 80 km/h sur autoroute. J'ai donc dû leur amener une 2ème fois la voiture (et depuis le 77 c'est pas simple), et cette fois, sur mon insistance, ils ont fait le nécessaire. Mais, quelques mois après, je me suis aperçu que le soufflet de cardan avait été percé (heureusement changé sous garantie par le concessionnaire de Melun)...
Dès le 1er mois de la voiture, j'ai eu le problème commun à beaucoup de Civic de cette époque qui était le déchargement de la batterie suite à un stationnement de 5 jours. J'ai donc à nouveau laissé la voiture 1 journée à l'atelier de Courbevoie qui s'est contenté, soit-disant, de changer la batterie sans même tenter d'indentifier les causes de l'anomalie. Résultat, le problème n'était pas réglé et il s'est répété 1 semaine après. Mais ce qui fut encore plus inacceptable, c'est que je me suis aperçu que l'atelier n'a jamais changé la batterie : il a simplement laissé la voiture tourner au ralenti pour la recharger.
Quand j'ai repris la voiture l'ODB n'était plus sur la position "conso moyenne" alors que je le laisse toujours sur cette fonction. Je m'en suis aperçu alors que j'étais déjà sur le périph (et le garage venait de fermer la porte). Là j'ai découvers la conso hallucinante de 21l/100km alors que le matin, en arrivant au garage, elle était de 6,2l/100 kms. Arrivé à la maison, j'ai vérifié les boulons de cosses de la batterie et j'ai eu confirmation que l'atelier n'avait rien changé car les marques de peinture faites en usine sur les boulons et les pas de vis des cosses étaient toujours présentes et même pas altérées par un éventuel démontage.
Donc l'atelier de Courbevoie m'a trompé et en même temps un peu volé (car le gas-oil consommé indument, c'est moi qui l'ai payé) et il a aussi volé Honda France en se faisant rembourser une batterie neuve au titre de la garantie, alors qu'il ne l'a pas changé.

Heureusement qu'entre tempe la concession de Melun s'est ouverte !
C'est une petite concession mais les gens sont consciencieux et très pro.
Eux m'ont règlé définitivement le problème de déchargement de batterie dès la 1ère visite, en prenant le temps de chercher la cause avec le service technique de Honda France.

Le déchargement était en fait dû à la temporisation d'alimentation des commandes de vitres électriques qui laissait l'alimentation ouverte en permanence.
Donc pour moi Honda Courbevoie, c'est FINI !