Bonsoir à tous.
Pour préparer du mieux possible le 1er CT de mon HRV de 2017 (et oui, j'ai vendu mon FRV...
) à la fin du mois, mercredi j'ai RDV chez mon CC d'Orange (tjrs très bien accueilli, avec une équipe très compétente et disponible) pour réaliser gratuitement un bilan avec 20 pts de contrôle gratuits. En effet, j'ai reçu un courrier de Honda me proposant ce bilan ou un forfait Diag et MAJ des boitiers contre 45€ et éventuellement 10% sur les accessoires de la marque. J'en profiterai pour demander si je le rappel évoqué ici par KASTER sur le faisceau électrique concerne mon véhicule.
Bonjour,
Je me permets de citer ton message car perso j'ai eu une mauvaise expérience avec Japauto Courbevoie concernant un pré contrôle technique.
J'avais reçu un mail de leur part pour les 8ans de ma jazz me proposant un pré contrôle technique gratuit, du coup prise de rdv par téléphone où j'avais bien spécifié avoir reçu ce mail et on m'avait dit que c'était bien pris en compte, pas de soucis.
Le jour J, j'arrive à la concession et à la réception la personne me dit que le pré contrôle technique c'est payant.
Etonnement de ma part, évidemment je n'avais pas imprimé le mail vu qu'au téléphone tout semblait ok, discussion, étonnement du réceptionniste (surprenant vu qu'ils doivent envoyer ce mail à tous leurs clients) mais au final c'était bon ouf.
Là dessus il va à la voiture et me dit : "Monsieur la voiture ne passera pas le CT, il y a un voyant airbag".
C'était vrai, le voyant était apparu le jour précédent mais je pensais naïvement que celà ferait partie du bilan et là il me dit: "ah non monsieur, il faut brancher la valise, dès qu'on branche la valise c'est 125e"

(je ne sais pas d'où sort ce tarif, un bilan diagnostic c'est 45e si je ne trompe pas) je lui ai donc répondu merci monsieur mais je vais faire autrement et je suis reparti chez moi.
Et pour finir, vu que j'avais pas mal bougé les sièges récemment, j'ai quand même jeté un coup d'oeil aux connectiques sous les sièges et la miracle plus de voyant airbag, c'était juste une fiche qui s'était défaite (évidemment j'aurais dû faire ça depuis le début). Depuis la voiture est passée au CT sans souci, j'ai économisé 125e et Japauto Courbevoie ne me reverra plus