ben oui, c'est bien là le problème. Dans le cas d'un litige, coincé entre un importateur qui est quand même en quelque sorte "son patron de tous les jours" eu UN malheureux client isolé, le CC aura vite choisi son camp...
Tu n'imagines pas à quel point les responsables sav, quelque soit la marque, peuvent faire pour essayer de passer sous garantie un maximum de chose. Un cc préférera toujours avoir un client satisfait, avec prise en charge sous garantie (ce qui rapportera soit dit au passage), plutôt que l'inverse. A moins que le client trouve que 6000tr/m sur un 2.2 c'est un minimum pour avancer ou que faire du circuit tout les weekend avec une Jazz est une passion, on sera toujours du coté du client, que ça te plaise ou non, que l'on ne donne pas cette impression, c'est comme ça, on a bien plus intérêt à être derrière le client que derrière le constructeur, mais si ce dernier dit niet après négociation, on ne pourra rien faire, c'est comme ça

Même avis que Lio: un très bon concessionnaire qui fait ce qu'il peut + importateur en dessous de tout question RP et SAV = un bilan globalement négatif.
Si je rachète un jour une Honda, ce sera via mandataire, avec entretien dans garage généraliste (ou chez Honda, mais hors garantie).
Donc tu préfères acheter une voiture plus chère, livrée dans un cc de la marque le plus souvent, et faire ton entretien ailleurs que dans le réseau ce qui automatiquement rend la prise en charge plus compliqué...oui, c'est logique.
