Cette année nous avons profité de nos vacances pour passer une semaine sur les côtes d'Armor.
La CRZ étant indisponible pour cause d'étrier de frein arrière gauche grippé et la Prelude sortant d'une grosse révision après 1 an de box pour cause d'alternateur HS, et ayant eu elle même droit à un étrier arrière droit d'occasion en remplacement du sien dont le piston s'était soudé par la corrosion, c'est donc la Prelude sortie de sa convalescence qui a été mise à contribution pour nos vacances.
Tout d'abord, j'étais loin d'imaginer qu'elle attirerait les regards à ce point en Bretagne. Il y a même un breton trentaire, passionné Honda et adhérant à un Club breton de Honda qui est venu m'aborder quand il m'a vu en train de passer un coup sur le pare-brise.
J'a aussi croisé un autre propriétaire de Prelude 3G (phase 1 de couleur framboise métallisé) à la sortie de la petite ville de Combron, avec appels de phares, pouce tendu vers le haut par la fenêtre conducteur, et une chaleureuse salutation de Prelude à Prelude au moment où nous sommes arrivés à la même hauteur.
Ça ne m'est jamais arrivé en région parisienne.
Enfin, je viens de calculer les consommations de la Prelude à l'occasion de ce périple Breton. Et franchement, c'est une belle surprise.
Sur le parcours allé, essentiellement de l'autoroute avec clim et coffre chargé, elle n'a consommé que 8L/100 de SP95-E10.
Là je me suis dis : waouh ! C'est pas mal pour un 2 Litres de 150 chevaux conçu à la fin des années 80 et qui a 180000 km.
Puis j'ai ensuite calculé les consommations des 2 pleins faits à l'occasion de nos déplacements sur les routes et voies express de la côte d'Armor puis du Morbihan (à la fin du séjour).
Là encore belle surprise avec respectivement 7,14L/100 puis 7,01L/100 (là encore avec la clim la majeure partie du temps en raison d'un soleil ardent).
La plus belle surprise vient de la consommation du plein qui a servi au retour et à quelques déplacements interurbains en Île de France : 7,87L/100.

Je suis sèché.