Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Mais si pas le choix?L'île de France va aussi avoir un des meilleurs réseaux du monde avec tous les chantiers...Il faut en finir du tout bagnole ou du tout camion. Mais, là, nous ne sommes pas d'accord, je le sais, pas besoin de me le répéter.
Si le développement des réseaux de transports en commun n'est pas accompagné d'une politique du logement cohérente et volontaire pour stopper la spéculation, ce sera alors un coup d'épée dans l'eau...
Et éloigner encore plus tous les autres et donc finalement ça ne sera qu'un nouveau pansement sur une jambe de bois.
Si pas le choix de quoi ?........quand un RER ou un métro est plein, on peut se raconter tout ce qu'on veut, ce n'est pas pour ça qu'on y fera monter davantage de monde.Et quand on voit que plusieurs millions de gens prennent les transports en commun chaque jour, parler de "tout bagnole" n'a pas de sens.
Est-il encore possible de rouler dans Bruxelles?Avec une Crit'air 1 à la Française?
C'est malheureusement vrai d'ou mon "tout bagnole".Nous avons fait pire avec les camions...
Ca me fait aussi rigoler, la campagne actuelle de la Ville de Bruxelles pour faire la promotion de sa zone zéro émission. "préférez les transports en commun, le vélo ou la trottinette". Vachement utile pour les mamans avec bébés en poussette, pour ramener les courses de la semaine, ou pour les "personnes à mobilité réduite"
C'eut été trop simple d'utiliser le systèmes des vignettes critair !https://lez.brussels/mytax/fr/practical?tab=Agendaet quasi tout le centre ville passe en zone 30 km/H !
De toutes façons on ne peut pas résumer la situation à tout bagnole ou tout transport en commun. Les transports en commun sont une des solutions dans les grandes métropoles, mais ils ne pourront jamais se substituer totalement à l'automobile, et ils sont totalement inadaptés aux zones rurales dans lesquelles l'automobile est et restera indispensable.
Tant que l'Automobile puisse rentrer dans la ZFE, ou avoir la voiture aux bonnes normes.
Si la MGP est prête à offrir un VE aux millions de gens qui vont en avoir besoin, c'est une excellente nouvelle......j'attends de voir ça