Certes à l'époque c’était parmi les meilleurs en tout, mais maintenant ils sont à la ramasse, raté l'hybride alors qu'il était précurseur et pas de VE ou PHEV. 
HONDA a en effet loupé le coche. Ils n'auraient pas dû faire une pause de quelques années dans la généralisation de leur nouvelle technologie hybride.
Ils ont perdu du temps à vouloir imiter les européens en misant sur le diesel et sur le downsizing essence.
La technologie I-MMD aurait pu être généralisée quelques années plus tôt à l'ensemble de la gamme au lieu de la faire végéter pendant plusieurs années dans un seul modèle, la Accord, diffusé uniquement en Amérique du Nord et au Japon.
De même, c'est à se demander pourquoi Honda a dispersé ses forces et ses fonds dans le développement d'une technologie hybride soit disant moins coûteuse et adaptée au marché européen, le I-DCD, pour finalement ne jamais la proposer en Europe et l'abandonner totalement 4 ans plus tard...
Honda aurait pu tirer bénéfice de sa technologie I-MMD à une époque où les autres constructeurs généralistes, hors Toyota, n'avaient pas grand chose à proposer et se positionner enfin comme l'unique concurrent sérieux du HSD de Toyota.