Je t'avais déjà demandé comment tu conduis avec 4 roues motrices. 
Il faudra que je teste un de ces jours.
Directrices!
Tu conduis normalement et elle s'inscrit très facilement dans un virage même serrée et permet de prendre des courbes à plus haute vitesse. C'est au niveau de la maniabilité que c'est le plus flagrant mais peut demander une certaine habitude car à faible vitesse en braquant fort, elle tourne fort en sentant l'arrière pivoter aussi un peu comme un chariot élévateur.
Renault avait fait la démonstration avec une Laguna 3 et les roues AR directrices, elle faisait le test de l'élan avec plus de vitesse qu'une Porsche Boxster! Les ingénieurs de Renault étaient fiers. La sécurité progressait en même temps.
Malheureusement, ces 4 roues directrices ont un coût!
Renaut les a encore mais sinon c'est les Audi A6, A8 et BMW 7 et quelques Porsche je crois qui proposent ces 4 roues directrices.
Le 4 WS mécanique de ma Prelude (les systèmes d'après même chez Honda sont électriques) avait fait forte impression car à chaque rassemblement, expositions, beaucoup de monde me demande de faire voir le mouvement des roues et ils sont souvent impressionnés par l'angle en manœuvre!
A faible mouvement de volant, les roues braquent toutes les 4 dans le même sens avec un faible angle, avec plus d'un tour de volant, les roues avants braquent dans le sens opposé des roues arrières avec un angle important!
C'est de la belle ingénierie mécanique et je l'ai eu en épreuve de mécanique en école d'ingénieurs...ce n'est peut être pas pour rien que j'ai acheté cette Prelude dont je suis fou!
Et puis les manœuvres sont si simples avec une visibilité des véhicules de l'époque, large vitrage, voiture basse et montants fins!