D'après le HPC France :
"Premier rdv avec la 6G aujourd’hui au Salon de Lyon !
Verdict, elle est superbe, c’est une vraie réussite 🥰 !
Elle rend infiniment mieux en vrai qu’en photo. (De ce point de vue elle n’est d’ailleurs pas simple à appréhender ☺️ .)
Ses courbes, ses volumes et ses proportions rendent parfaitement bien ! Elle a une belle stature, se tient bien sur ses roue et n’a pas d’exagération de design comme on en trouve souvent dans les productions actuelles.
Le modèle est encore sous « embargo » et n’était pas ouverte au public. La date du 27 Octobre est a retenir pour la commercialisation officielle. Les spec techniques, équipements et les tarifs officiels seront connus à cette date. Elle arrivera ensuite dans les concessions vers février / mars de 2026.
Ce que nous en savons aujourd’hui a déjà été cité en grande partie cette semaine :
- motorisation de Civic
- trains roulants et freinage de type R
- distribution d’environ 400 exemplaires en 2026 (le temps d’alimenter les showroom)
- versions spéciales à venir probablement
- 4 couleurs au lancement : Blanc / Gris anthracite / noir / Bleu
- Le rouge arrivera plus tard
- Le bleu et le rouge sont les mêmes que les type R FK8 et FL5
- L’habitacle blanc contrasté sera disponible mais pas compatible avec toutes les couleurs
- poignées de portes de Honda E
- les accessoires Europe ne sont pas encore définis
- Les versions sont toutes les mêmes en Europe, sans spécificité d’équipement ni de couleur
- la fourchette de tarif est annoncée entre 45 et 55K€
- Tout est de série. Quasiment aucune option.
L’habitacle est bourré de détails attentionnés, et surtout remarquablement fini, avec de très beaux matériaux ! Volant à méplat avec point milieu, pas de surenchère d’écran, et sièges conducteur et passager aux dimensions spécifiques l’un et l’autre ! (désolé je n’ai pas de photos).
Mais pour résumer, en tentant de garder toute objectivité, c’est à mon sens une vrai Prélude qui a toute sa légitimité dans la famille à sa place de sixième 🥰 !
Dernière chose, je souhaite faire remarquer que les 5 premières générations se sont succédées durant 23 années (de 1978 à 2001). La sixième prend la relève aujourd’hui 24 ans après (2001 à 2025). Soit exactement le même laps de temps ! …
Cela pour dire que la Prélude est une auto qui vit avec son temps, son époque. Ça a été le cas pour chaque génération. Mais aujourd’hui le gap est plus important. La motorisation hybride, et les technologies associées ne sont pas à bannir, et ne doivent pas effrayer. Je pense que nous pouvons faire confiance aux développeurs des équipes Honda !
PS : J’ai oublié, mais un grand merci à Honda France pour l’accueil ! "