Salut à tous,
Voici un certain temps que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps.
Mon CRV3 I-CTDI de 03/2007 à 42000 kms et marche à merveille.
Depuis un certain temps je commençai à penser au remplacement de mes pneus d'origine Dunlop qui devaient pouvoir tenir encore quelques milliers de kilomètres.
Malheureusement, hier sur l'autoroute j'ai pris une tige en fer dans le pneu arrière gauche qui est entrée par le dessus et ressortie par le flanc, d'où un pneu complètement HS. J'ai donc roulé 300 km avec la galette qui a ma grande surprise m'a permis de rouler à 110 sans problèmes bien gonflée à 4 kilos de pression, avant d'arriver à destination à Toulouse.
Là un ami m'a conduit chez un de ses amis qui a plusieurs magasins de pneus sur la région et ce dernier m'a proposé des Pirelli P7 en 225 60 18 100 W monte qui m'avait également été proposée par mon concessionnaire Honda, ainsi que les Dunlop d'origine, les michelins latitude et des yokoama. . Le vendeur étant une connaissance de mon ami, je lui ai fait confiance malgré ma crainte initiale vis à vis des Pirelli P7 qui ne sont pas spécifiques pour les SUV et ne sont pas M+S.
Il m'a expliqué qu'il s'agissait de pneus asymétriques comme les Dunlop d'origine et que vu les sculptures de ces derniers il m'a assuré que même sur la neige les P7 ne seraient pas plus mauvais (je précise qu'habitant le sud je ne fréquente la neige que quelques jours par an), mais que par contre en tenue de route ce serait incomparable, d'autant plus que les P7 sont en indice de vitesse W au lieu de H pour les dunlop, et que sous la pluie ils évacueraient mieux l'eau. Il m'a dit que ces pneus avaient également une bonne longévité.
Ayant lu sur des forums que plusieurs propriétaires de CRV 3 avaient mis cette monte et en étaient satisfaits, j'ai finalement accepté la monte de 4 Pirelli P7 sur mon CRV.
Premier test sur les petites routes de la montagne noire (11), et là j'ai été stupéfait. Je n'ai pas reconnu mon CRV.
- Point négatif, perte sensible de confort, mais ce n'est pas très grave, vu que les sièges en cuir sont tout de même très confortables.
- Points positifs, plus aucune sensation d'élasticité dans la direction comme avec les dunlop, beaucoup plus de vivacité et de précision dans la direction, moins de roulis. Pas plus de bruit de roulement. Vraiment incomparable par rapport aux Dunlop d'origine.
La suite du parcours, 300 km d'autoroute, m'a permis de constater une consommation stable par rapport à celle que j'ai d'habitude, alors que j'avais peur (dixit certains commentaires lus sur le net) d'avoir une augmentation sensible.
Bref je suis très content de mon choix et je suis impatient de tester les P7 sous la pluie.
Si certains d'entre vous ont monté des P7 sur leur CRV, cela m'interesserait d'avoir leur point de vue.