Cela dépend si tu roules plutôt sur de la neige tassée ou profonde 
Effectivement, je pensais à la neige fraîche (pas forcément profonde d'ailleurs), là où les rainures sont primordiales. Sur la neige tassée les Michelin devraient bien s'en sortir, pourquoi pas mieux que les Dunlop

Quant au confort, contrairement à Poulou je sens bien la différence (autant je ne suis pas sûr de mon coup côté bruit, autant j'en suis sûr côté douceur de roulage).
Et pour AoS, à indices de charges égaux 2 pneus peuvent bien sûr avoir un confort différent ! Pour prendre un exemple extrême il suffirait de comparer les carcasses radiales modernes aux carcasses latérales d'il y a 50 ans ... tout réside dans la conception de la carcasse et des gommes.
Ceci dit, défendre les Michelin parce que j'en ai fait monter 2 n'est pas mon genre. Je donne juste mon ressenti par rapport à l'autre monte que je connais (confort un peu meilleur et accroche plus franche sur sec), mais j'étais satisfait des Dunlop, en particulier l'hiver (l'été je leur trouvais d'ailleurs un léger effet "paillasson" que j'avais signalé sur PH... c'est ce qui me fait supposer que les Dunlop seraient assez typés hiver, mais je peux me tromper).