Neige ce matin à BXL (début chutes vers 7h45), par endroit pas loin de 10 cm. Sol gelé sous la neige
10 km en 1h30 !!! et pas à cause du CR-V, plutôt en raison des montées et descentes verglacées sous la neige avec files de VH plus ou moins à l'aise.
Constat :
Michelin bon grip, j'ai tenté sans VSA : patinage BEAUCOUP plus rapide des roues avant et enclenchement plus rapide des AR MAIS le train avant avance un peu en gauche/droite, avec VSA tout est plus soft, la direction devient plus "claire" et précise.
Démarrage en côte sans pbs, par contre quelques belles "glisses" en virages déversés : je tournais par ex. à droite dans une rue qui penchait sur la gauche; j'ai fini en diagonale dans l'espace au centre du croisement des rues, face à l'angle du coin du trottoir... Petit coup de M AR, 1ère, et hop en avant.
Une fois dans une rue déversée à nouveau, très étroite, en virage gauche, le CR-V est parti sur le côté et a "glissé" jusqu'à mettre les roues AV et AR G dans le caniveau. J'ai pris le virage comme cela et il m'a fallu - en douceur - 5-6 m pour ressortir de là...
Donc : grip OK, mais glisse quand même quand plus assez de neige sous le pneu et qu'il est alors en contact avec un goudron gelé ! Mais ça c'est plutôt normal, hein ?
