J'ai trouvé un vendeur de jantes et accessoires auto sympa, compétent et pas voleur (si, si, ça existe !)
Car Washinghton à Huy.
Je luis exposais mon souçi de prise de roulis excessive et mon idée d'élargir un peu les voies pour améliorer la stabilité.
Selon lui, les simples entretoises "élargisseur de voie" standard (qui se placent entre le moyeu et la jante) sont à proscrire, car les gougeons de fixation des jantes doivent être rallongés, et risque de ne pas trop bien encaisser le couple.
Il faudrait envisager des entretoises qui se boulonnent au moyeu, et qui portent leurs propres gougeons de fixation de jante, mais cela n'est possible qu'avec des entretoises de 30mm minimum, ce qui est beaucoup sur une traction avant.
Il m'a cité le cas d'un client qui en avait placé sur le train AR d'une Golf, qui en était devenue pratiquement inconduisible !
L'autre solution que j'envisageais était de changer les jantes, pour un modèle ayant plus de déport. Pas de chance ! il a vérifié dans un catalogue, et les jantes d'origine du CRV ont un déport positif de 50mm, soit le maximum existant dans sur le marché. En changeant de jantes (avec la même taille de pneus), je peux donc diminuer la largeur d'assise, mais pas l'augmenter. La seule solution est d'augmenter la taille des pneus, ce que je ne veux pas faire.
Il semble donc que je doive vivre avec...
Je vais peut être me renseigner plutôt sur le placement de poignées de maintien pour les passagers et/ou des sick-bags...
