Je ne sais trop que dire avec les problèmes de vibration récurents que vous rencontrez. Pour ma part lorsque j'en ai cela ne dure pas.
La première règle, je parle pour moi. Les pneus et réglages du train avant sont affaire de spécialistes. Pour ainsi dire jamais au garage vendeur.
Ces gens ont du matériel performant, souvent top cher pour un garage classique qu ne pourrait en aucun cas amortir celui ci puisque ce 'est pas leur cheval de bataille.
Ils ont plus d'expérience normal ils ne font que ça. Ils ont une obligation de résultats et reprenne leur travaiil 4, 5 fois si nécessaire.
Il y a des pneus qui sont de véritables vacheries, ces gens vous le diront et préciseront même qu'ils ne les équilibrent pas ça ne sert à rien. D'autres refuseront de les monter en disant qu'ils ne peuvent en avoir.
Mes maisons ( j'en ai plusieurs à cause de mon dernier pro dans le transport) précisaient que les grandes roues en alliage légers étaient leurs principales difficultés. Ils recevaient de nombreux personnes dont des garages qui venaient faire équilibrer pour leur client. Certaines jantes ne se mariaient pas avec tel type de pneus.
Il n'en reste pas moins vrai que certains vhs ont des trains roulants légers peu adaptés à la puissance des moteurs, mais ce n'est plus un problème d'équibrage. Ces vhs entraînent des usures anormals du pneu ce qui rend leur équilibrage aléatoire.
Voilà pour mon expérience, maintenant comme l'on dit on ne connait pas tout. S'il y a un problème mécanique récurent c'est le constructeur qui est engagé et si cela est trop manifeste cela ne peut que se répercuter sur ces ventes.
