2 choses:
1)
je trouve tout à fait normal pour des raisons de logistique que on demande d'aller faire changer la vanne dans le garage prévu et pas dans un autre. Il y a un évident problème de nombre de pièces, mais il faut aussi comrendre que ca représente quand même pas mal d'heures de travail (2 H par VH), et apparament, les concessions facturent à tarif plus bas pour les opérations de garantie => c'est un manque à gagner. Si tout le monde se précipite danns la même concession, ils vont être noyés.
2)
Je trouve aussi assez normal que le concessionnaire privilégie ses clients réguliers.
S'il avait fait le remplacement, un de ses clients "reguliers" se retrouvait sur la touche...
Comme le soulignait Hervé, on a pas tous les détails, seulement le son de cloche de l'utilisateur (que je ne mets évidemment pas en doute). Peut-être s'était-il pointé avant son achat chez ce concessionnaire, et n'avait pas fait affaire avec lui parcequ'il était un peu plus cher ?
Rentrez donc dans un restaurant avec votre sandwich acheté plus loin dans la rue et demandez de la mayonnaise. Vous verrez ce que je veux dire....
Oui sur certains points, ce qui n'mpêche que l'attitude du chef d'atelier est inadmissible (si toput c'est pasé dans les conditions qui son décrites par l'auteur du post sur FA).
Le chef d'atelier aurrait du le recevoir mieux et lui expliquer et lui donner la marche à suivre si il y avait besoin de faire "rapatrier" la fameuse soupape.
Il faut bien que ce concessionnaire se mette dans la tête que si la personne a déménagé, elle s'adresse au cxoncessionnaire le plus proche.
Le texte sur la lettre dit certes "nous vous remercions de prendre contact avec le rewponsable d'atelkier de vôtre concessionnaire habituel" mais dans ce cas ça fait tout de même pas mal de bornes alors qu'à coté il y a ce qu'il faut....
Petit HS (encore que?) à méditer (enfin vous faites comme vous voulez)
Je suis né et j'ai habité pendant très longtemps à Dijon (21 Cote d'Or, région Bourgogne, France).
A mon grand malmheur, j'ai des problèmes cardiaques (rassurez vous je n'en ai pas, c'est une simple hypothèse).
Mon cardiologue à Dijon m'a posé un appareil avec une pile pour diminuer mes soucis.
Pour des raisons de travail (ou autre) j'habite maintenant à Versailles (Yvelines 78, Ile de France, France).
Par courrrier, je suis informé que mon appareil a besoin d'etre "révisé" et me
remercie de prendre avec le cardiologue qui m'a installé cet appareil.
Habitant donc à Versailles, je prends plutot contact avec un cardiologue qui installe ce type d'appareil (même marque même type).
Le cardiologue (qui donc doit aussi changer les appareils qu'il a installé) me demande qui m'a installé cet appareil et après avoir entendu ma réponse, sans plus de formalisme me raccroche au nez.
Trouveriez cela normal en vous référant à cette fameuse letrtre recommandée parce qu'il y est écrit de prendre contact avec le cardiologue qui a installé cet appareil ?