C'est dommage je n'ai plus ma lettre de rappel, mais si quelqu'un pouvait faire parvenir la sienne ou le double à Nadar ça peut aider dans les courriers et demander à Honda de justifier sa position.
Sympa de le proposer, mais j'ai déja copie des lettres de convocation de france et de suisse. Par contre, elles sont bien vagues sur les raisons du rappel:
France: ... a constaté qu'un élément, lié à la gestion moteur (soupape EGR) de votre VH pouvait présenter un défaut... /... et à remplacer la pièce incriminée
Suisse: ... nous avons constaté que.... une perte de puissance et des problèmes de démmarage peuvent se produire... /.... ce problème est dû à un encrassement de la soupape EGR qui fait partie du système antipollution. ../.. organiser le remplacement de la soupape EGR et la mise à jour de la gestion moteur.
Intéréssant: dans les 2 cas, il est quastion de remplacement SYSTEMATIQUE, pas de contrôle "au cas où..."
Ce qui m'aiderait, c'est de savoir ce qu'ils pensent qui se passerait si on ne fait PAS le remplacement proposé. S'ils disent que c'est un risque de polluer ou consommer plus, c'est bingo pour moi !
Est-ce que qq1 qui n'a pas encore procédé au rappel pourrait le demander à son réseau, si possible par écrit ?