Oui (pièce 2 ci-dessous)

euh, ça c'est un cache-culbu, autrement dit un simple couvercle, la culasse c'est la piece en dessous, passionné d'automobile mais pas de mecanique apparement

Test d'étanchéité ok ... mais rectification, c'est un terme que je n'aime pas 
entre le prix d'une rectification du plan de joint, ( c'est aussi préçis que la piece d'origine si c'est bien fait, c'est pas le garage qui fait ça mais des entreprises spécialisées ) et le prix d'une culasse neuve, c'est genre X6 ou X8, pour la meme chose ( et le gros avantage avec la culasse rectifier : les siege de soupapes sont déja rodé, vus qu'on la change pas! )
j'ai passé des journées à roder des siege de soupapes, à la main, avec des putain de ventouse, j'ai jamais rien fait de plus chiant de ma vie.
S'il changent la culasse, j'en doutes très très fort (Pour s'en assurer il faut juste prendre les numeros de série de culasse avant l'envoi en garantie); ils l'achetterons entière et "prête" à rouler. Je vois mal les mécanos de chez Honda monter à la main tranquillement une culasse sachant la place qu'il faut et l'outillage, sans compter qu'il faut insérer les soupapes, roder les sièges, monter les ressorts et les coupelles, tout sérer au couple, tout faire dans les règles et avec le temps qu'il faut pour le faire.
De toutes les manières même en changeant tout (Culasse "prête"), il y en a pour la matinée.
ben justement les 3500€ prennent sans doute en compte le prix d'une culasse neuve...
Oui le taux de compression est modifié avec sa, je pense que seuls Honda via le numero de série du moteur/voiture pourra donner la bonne ref. Ou sinon il faut mesurer l'ancien.
Sa se trouves c'est aussi pour différents pays avec des normes de pollutions différents, ou des puissances différentes, ou des carburants différents plus ou moins bons...
non pas du tout, c'est tout simple : quant tu fait rectifier la culasse, tu perd quelques dixieme, et pour preserver justement ton taux de compression d'origine, tu compense par un joint plus epais tout simplement. Il y a plusieurs cotes possible pour la rectification, suivant la gravité de la deformation du plan de joint, donc il y a plusieur epaisseurs de joints dispo.
Monsieur honda ayant conscience qu'une culasse neuve est trés chère, il propose des joints de différentes epaisseurs pour justement pouvoir faire rectifier la culasse et ne pas la mettre à la poubelle alors qu'elle est parfaitement rodé pour CE moteur, c'est ce qu'on peut appeler du bon sens mecanique, tout simplement.
à part ça, j'adore voir certains piliers de
bar forum, parler de méca, c'est toujours
