Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Bah ça dépend du cycle de roulage de la voiture. Mais un cycle de regen FAP, il n'y a pas grand monde qui peut en faire un complet. Car ça demande un cycle de 20 mn environ avec une certaine charge moteur. Après, je ne connais pas les spec Honda pour un cycle regen ^^ Mais chez les allemands / français, c'est comme ça que ça marche et au final, y'a pas grand monde qui a un FAP qui fait sa régen correctement.
Oui Wolf mais la dernière fois ma régénération s'est déclenchée avant d'arriver chez moi, 3km après avoir démarré à froid et en faisant et en ville.Ça s'est fait parce que j'avais atteint le kilométrage programmé pour que ça se déclenche.Normalement 2500 km pour mon cas
Quel est ton type d'utilisation CR-V ma? Plutôt ville?Sait tu tous les combien de km se lance la régénération?...
Normalement, la régen ne se déclenche pas à un kilométrage précis mais lorsque la différence de pression entre l'entrée du FAP et la sortie est trop importante (en gros, lorsque le système détecte que ça commence à se boucher). Là, le cycle de regen est lancé. Sauf que dans 90% des cas, le cycle n'est pas fait correctement (parce qu'il ne dure pas assez longtemps).
Ouais, enfin moi j'ai quand même constaté que les régénérations se déclenchaient à intervalle très réguliers et qu'il était même possible de prévoir plus ou moins à quel moment elles allaient se déclencher.J'ai quand même un sérieux doute sur cette histoire de différence de pression en entrée/sortie FAP.
Encore une fois, je ne sais pas pour Honda. Mais je bosse pour un équipementier auto qui fait des lignes d'échappement (même si je m'occupe du dimensionnement structurel et non de la dépollution) Donc PSA / Renault (et pas mal d'autres) déclenchent leur régen en fonction de l'encrassage du FAP et non à un km précis.Quelqu'un qui roule quasiment que sur l'autoroute n'encrasse pas son FAP de la même manière que quelqu'un qui fait que des petits trajets citadins.
Mes dernières expérience avec des moteurs diesel ayant toutes été faites avec des Honda (CR-V 3 2.2 i-CTDi, Accord 8 2.2 i-DTEC, Civic 9 1.6 i-DTEC et CR-V 4 1.6 i-DTEC), ma remarque ne vaut que pour cette marque Avec chacun des ces véhicules, l'intervalle entre 2 régénérations étaient toujours plus ou moins le même et ce, quel que soit le type de route utilisé. A tel point que j'utilisais le trip B pour anticiper les régénérations : remise à 0 après chaque cycle, et je savais que je pouvais faire environ 800 km avant qu'un nouveau cycle se produise, tout du moins avec l'Accord 8 (sur le CR-V 3 c'était tous les 500 km; sur la Civic c'était tous les 2 000 km)