Bonjour,
Quelques info FAP, aprés passage chez le CC pour la reprogrammation. 3500 km aprés. Eh bien oui ça achangé. Autant avant lorsque j'entendais les ventilos se mettrent en marche, je me forçais à faire pendant 1/4 h à 1/2 h quelques km à 3500 rpm et le problème était réglé ( d'ailleurs souvent ils se mettaient en route, quelques km avant la fin de mon trajet; rarement au début. Ca finit par enerver... ) maintenant le message orange de demande de régénération s'allume illico.
Et là je vous garantie qu'il faut faire un paquet de km avant qu' il ne s'éteigne. La première fois au bout de 1.5 h c'était toujours allumé. Je finis par m'arréter et je me dis que je vais débrancher le connecteur de pression différentielle du FAP, pour voir...
Nouveau message sur l'ODB , indiquant de faire vérifier le système. J'arrète tout et je relance la réinitialisation indiqué sur le manuel. Le deuxième voyant s'éteint, mais celui du FAP est toujours allumé. Quelque tests à l'arrêt en laissant tourner à 3500, rien à faire. J'en reste là en me disant que la régénération à due se faire. Je reprends la voiture le lendemain et là effectivement plus de voyant allumé.
1000 km plus tard environ, rebelote, voyant FAP allumé à quelques km de mon arrêt. J'attends le lendemain pour la régénération. Aprés un nombre infinis de km, voyant toujours allumé. Aprés un arrêt de quelques heures il finit par s'eteindre au redémarrage.
Je pense qu'on rentre dans une nouvelle ère, où les gens seront sur la route à rouler et abattre des km, uniquement pour régénerer.
Une fois de plus et je l'avais déjà dit, ça me gave.
Je réfléchis à l'essence, mais je ne vois pas quoi de sympa pour le moment....
Petite plantade : mon texte ne correspond pas au CRV mais à l' ACCORD i-DTEC
.