Si l'abs n'est pas "etudié pour" ( avec accelerometre longitudunal et tranversal) je pense que physiquement il vaut mieux desactiver une transmission integrale non permanente au freinage ( risque de parasitage du fonctionnement de l'abs).
En effet ce problème se pose depuis les années 90 avec la généralisation de l'ABS.
Golf Synchro: 1 visco-coupleur Ferguson réalise l'entrainement à la demande des roues arrière mais une roue libre empêche le couple de retenue d'entrainer le visco au frein moteur... la voiture est donc strictement une 2RM en décélération et au freinage

Audi "Quattro" à moteur transversal (A3, TT): un coupleur Haldex piloté par l'électronique a remplacé le visco mais au fond le principe est le même et la roue libre est toujours là

Lancia Delta Integrale: une vraie transmission 4x4 permanente, différentiel central épicycloïdal avec répartition asymétrique du couple, un visco Ferguson uniquement pour juguler le glissement AV/AR, et cerise sur le gateau un Torsen à l'arrière! Et avec ça, un ABS Bosch à 6 capteurs... L'arme absolue.
Porsche "964" Carrera 4: encore une transmission 4x4 permanente, 2 différentiels pilotés par embrayages hydrauliques (la centrale hydraulique pressurise aussi le servo-frein) et... un ABS Bosch à 6 capteurs!
2 façons différents de proposer une transmission 4x4 au client
