Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

26 avril 2025 à 07:08:14

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Vos essais de la Honda Insight  (Lu 393412 fois)

DMA

  • Invité
Re : Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #255 le: 05 juillet 2009 à 20:48:02 »
Je crois que c'est ca qui n'a pas plus aux fan de diesel avec boite manuelle, on perd cette impression de puissance en faisant crier le moteur à chaque rapport. Tout se fait silencieusement.

Ca ne dépayse pas trop les essenceux..

karakistou

  • Invité
Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #256 le: 05 juillet 2009 à 21:04:27 »
Ca ne dépayse pas trop les essenceux..

Les voitures essences que j'ai eues étaient loin d'être aussi silencieuses :) Et ce n'est pas que l'habitacle qui est mieux insonorisé, de l'extérieur on ne l'entend presque pas (excepté lors de grosses accélérations, bien sûr...).

Maintenant que tu roules avec, as-tu découvert de nouveaux défauts, ou nouvelles qualités, que tu n'avais peut-être pas remarqué lors de tes premiers essais :)

DMA

  • Invité
Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #257 le: 06 juillet 2009 à 09:02:00 »
Elle est plus nerveuse que je le pensais ! Même et je dirais surtout en mode ECON où finalement je suis le plus souvent.
Ce matin pour accéder à l'autoroute, un coup de palette, j'enlève le mode ECON et la voiture se transforme ! Je grille aisément une 308HDI :D
2700 tr/mn à 138 compteur... qui parlait de voiture bruyante à 130 ?!
Direction précise, suspension un peu raide quand même (je viens de chez Citroen).
Quel agrément la boite auto !
L'autostop se déclenche 9 fois sur 10, bon point !
Je roule régulièrement en tout électrique, mais je ne suis pas encore au point concernant la technique de pulse and glide, il faut dire que la circulation gène pas mal.
Le coffre est super pour nous (on vient d'une C3 pourtant avec un bon coffre).
Que dire d'autre ?
Que je suis entièrement satisfait de mon achat et pour la conso le meilleur est à venir, et même si ca restait comme ca, ca me conviendrait.
Et j'ajoute que ce qui se dit dans les journaux francais c'est du n'importe quoi :(
« Modifié: 06 juillet 2009 à 09:05:34 par DMA »

ecobill

  • Invité
Re : Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #258 le: 06 juillet 2009 à 11:51:02 »
Elle est plus nerveuse que je le pensais ! Même et je dirais surtout en mode ECON où finalement je suis le plus souvent.
Que je suis entièrement satisfait de mon achat et pour la conso le meilleur est à venir, et même si ca restait comme ca, ca me conviendrait.
Moi je trouve qu'elle est beaucoup plus nerveuse depuis que l'on a dépassé les 2000km. Son comportement est beaucoup plus linéaire, de plus en plus agréable à conduire. Je pense que ça vient aussi de moi qui "apprivoise" petit à petit la bête...

Et j'ajoute que ce qui se dit dans les journaux francais c'est du n'importe quoi :(
+1 !

DMA

  • Invité
Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #259 le: 06 juillet 2009 à 13:29:40 »
Alors bienvenue à tout ceux qui ont fait un choix de raison (et d'amour ;) ) sans se laisser aveugler par des journaux partiaux.

Hors ligne Andy

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 587
Re : Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #260 le: 06 juillet 2009 à 13:41:43 »
Le défaut rédhibitoire de ses deux voitures  la taille, ma chère épouse et ma fille ont cru que je voulais acheter une grosse bmw.
les deux véhicules ont été recalés.
Ah les femmes ont des gouts de luxe !   >:D
Ceci dit il y a une BMW, je ne sais plus le modèle, qui est classée dans le peloton de tête des voitures les moins polluantes.  ;)
Honda Insight Elegance Blanc Spectrum  03/08/2009

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54513
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #261 le: 06 juillet 2009 à 13:43:12 »
Ceci dit il y a une BMW, je ne sais plus le modèle, qui est classée dans le peloton de tête des voitures les moins polluantes.  ;)

Il faut reconnaître que BMW est un excellent (si pas le meilleur du moment) motoriste.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 52857
  • Français vivant en BE, en FR dans les 17 et 66
    • Au Delà des Regards
Re : Re : Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #262 le: 06 juillet 2009 à 13:51:55 »
Ah les femmes ont des gouts de luxe !   >:D
Ceci dit il y a une BMW, je ne sais plus le modèle, qui est classée dans le peloton de tête des voitures les moins polluantes.  ;)

Oui souvent via leurs diesels  ^-^ car on ne regarde principalement que le CO2  ???
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z 2010 de ma fille

dr rotule

  • Invité
Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #263 le: 06 juillet 2009 à 13:55:25 »
Pour moi, bmw est le meilleur motoriste du monde.
Pas que pour le diesel.
Regardez simplement les consommations de moineau de leurs moteurs essence 6 en ligne et V8 / V10 / V12  8)

phil

  • Invité
Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #264 le: 06 juillet 2009 à 15:41:38 »
Pour moi, bmw est le meilleur motoriste du monde.
Pas que pour le diesel.
Regardez simplement les consommations de moineau de leurs moteurs essence 6 en ligne et V8 / V10 / V12  8)

Oui et non....Bmw use et abuse de systemes pour minimiser la consommation normalisée ( cad par exemple un poids de vehicule d'homologation inferieur au modele vendu en France par exemple, une gestion moteur avec fonction speciale homologation et bien l'efficients dynamycs). Suffit de comparer les 207 et mini equipees du meme moteur...
Ce sont surtout leur 6cyl qui font tres fort en fait . A noter que les moteurs sont developpés pour bmw par AVL une societe autrichienne specialisée en moteurs et qui fait payer tres cher ses excellents moyens. Du coup entre un moteur 3l bmw et un 3l Ford par exemple il y a une enorme difference de prix de revient qui empeche pratiquement un constructeur généraliste de faire aussi bien.
On retrouve le probleme avec l'hybride ou le cout de revient initial élevé freine le developpement . Toyota au bout de 10ans maitrise bien grace a des ventes élevees maintenant ( tout comme bmw qui vend bcp plus de moteurs 6l que les autres géneralistes).
A noter quand meme que tant vw ou mercedes ont maintenant dans leur gamme des moteurs qui n'ont pas grand chose a envier a bmw.

DMA

  • Invité
Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #265 le: 06 juillet 2009 à 16:07:19 »
Un ami adepte des BMW m'étonne toujours pour ses conso sur des moteurs de plus de 177 ch, 4.5 l/100 km à 6.4 l/100 km selon boite automatique ou pas et taille de la bmw.

XavierP56

  • Invité
Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #266 le: 07 juillet 2009 à 14:04:59 »
5.5 avec une majorité de ville. Clim de temps à autre.

La voiture est géniale, reprises plus que suffisantes en utilisation normale, concessionnaire sympa et atelier sav compétent, bravo Honda.  :D

Les revues ont descendu cette excellente voiture sans en comprendre la philosophie et sans tenter d'apprendre comment elle se conduit. Ca demande un peu d'apprentissage (je dirais environ 1 000 Km)

ecobill

  • Invité
Re : Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #267 le: 07 juillet 2009 à 14:27:37 »
Ca demande un peu d'apprentissage (je dirais environ 1 000 Km)

C'est clair que c'est une voiture que l'on doit apprivoiser pour apprécier (A moins que ce ne soit la voiture qui nous apprivoise  ;D ;D!)

cedriclekine

  • Invité
Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #268 le: 18 juillet 2009 à 21:25:59 »
après une bonne semaine je vous livre mes impressions.
Je suis plutot habitué à des modèles bien motorisés puisque je roulais au quotidien en ML320CDI (qui va finallement rester mon vehicule week end) et mon epouse roule en serie1 une 120D BVA
le choix de l'insight s'est fait car je souhaitais pour mon travail (kiné libéral avec tournée de domicile le matin) un vehicule plus urbain, moins polluant, hybride pour des raisons fiscales et surtout proche des 18300 euro (limite maxi ammortissable fiscalement)

enfin bref après les presentations de base voici l'essai.
J'ai pris livraison de mon insight à la concession de saint maur, c'est une executive navi (photos à venir) vendredi 10 (c'etait aussi l'anniversaire de mon fils... et c'est moi qui ait eu le cadeau ::)) livraison un peu rapide, je suis loin de maitriser toutes les subtilités du vehicule et le GPS est survolé. Sortant d'une livraison d'une mercedes à rueil, on sent la difference entre une marque premium et honda... mais bon il y a le manuel... à non j'ai pas le manuel du GPS... >:(
après un rapide tour pour retourner chez moi, directement le nord pour une semaine de vacances le lendemain matin.
en ville : c'est un regal, très souple, très silencieuse, en roulant gentillement on est entre 5 et 7,5 litres. L'autostop marche très bien mais clim en route, le moteur redemarre assez rapidement.. Clim à l'arret aucun soucis, l'autostop peut eteindre le moteur plusieurs minutes sans soucis. Belle maniabilité, confort correct, petites percussions des suspensions, les pneus sont un peu durs ceci explique celà et les bruits de roulements...
sur nationale: royal, consomme peu 5/6 litres, direction très souple, très precise, le chassis est sympa. Gros bemol, les depassements sont un peu "stressant" je passe le mode sport sinon ca parait interminable, le moteur hurle très vite si l'on veut accelerer rapidement. Bref pour depasser on zappe le mode ECON et le D sur la boite.
sur autoroute: gros soucis pour moi.. ca me parait un peu sous motorisé, Vmax: environ 160 mais faut la pousser, ca consomme vite un petit 6/7 litres à rythme soutenu.
elle est très sensible au vent latéral
vu les limites en reprise acceleration, il faut la conduire à l'elan. accelerer/freiner/accelerer c'est pas son truc.
En trafic fluide c'est le bonheur, en rythme un peu haché c'est vite la galere.
Si l'on dose bien l'accelerateur, on trouve vite la position pour etre en electrique, en "duo" ou essence pur.
La finition de la voiture est correcte pour le prix, le GPS est precis, efficace (j'ai trouve les commandes tout seul) les commandes vocales sont marrantes, il navigue parfaitement dans les menus de mon ipod ou de mon iphone branché sur la prise USB
il y a par contre bcp de bruit de roulement duent aux pneus et pas mal de bruits aérodynamiques (retros? joints de portes?...)
le coffre contenait une très grosses valises, une moyenne, un sac "enfant" deux sac à dos... suffisant pour partir une semaine à 3.

pour 19000 tout rond je suis content de mon achat, c'est ecolo, ca consommera moins que mon ML en ville, fiscalement ca s'ammortie sur un an au lieu de 5.. ca va etre la fete. De là à en faire mon vehicule principal il y a un pas que je ne franchis pas completement. J'aime cette voiture malgrès ces petits defauts..
que voudrais je de plus? un moteur electrique de 35Cv un moteur thermique de 110Cv, des panneaux solaires sur le toit. Quoi une prius?? finallement j'adore la tronche l'insight, j'aime son interieur, et pour l'ecart de prix on oublie la prius.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54513
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Vos essais de la Honda Insight
« Réponse #269 le: 18 juillet 2009 à 21:29:29 »
Merci pour ces impressions  :)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013