Pour revenir sur l'histoire des rejets polluant du fameux mag iso...celui-ci a bien entendu encore une fois blablaté un eu trop facilement. LEs rejets polluants sont effectivement multiples et divers en valeur toxique. Ainsi le CO rejeté en quantite tres faible par la plupart des moteurs est systematiquement oxydé dans l'air et ne presente de ce fait aucune reelle toxicite ! ( au contraire d'un local fermé ou il est vite mortel). Les HC d'imbrules d'essence sont certes polluants mais comme il s'agit d'essence a la base c'est moins pire que les residus gras et carboné issue de la combustion du gasoil. Par contre l'article ne mentionne pas les autres polluants commes les polyaromatiques, les pyrenes ou encore les formaldehyde etc....
Bref si l'on s'en tient aux 2 principaux polluants ( enfin l'un l'est pas vraiment) a savoir le CO2 et les oxydent d'azotes , il faudrait plutot dire que la P3 est encore meilleures que la P2 ... Mais en l'absence de tableaux de pollution complet l'article du journal ISO betise est parfaitement inutilisable.
En effet mais cela dit, les polyaromatiques et les formaldehyde sont des composés contenus dans l'essence. Donc si le taux d'Hydrocarbures imbrulés augmentent, on peut alors en déduire qu'il en est de même pour les polyaromatiques, formaldehydes et compagnie... qui sont des cancérogènes

Cela dit, il est vrai que c'est moins pire que les particules diesel.
Toutefois, Toyota en se concentrant sur le seul taux communiqué au public (le CO²) et en négligeant les vrais polluants, a eu une démarche très opportuniste ultra marketing avec sa Prius 3.

La Prius 3 est nettement moins polluante que les diesel, mais Toyota n'est pas très honnête en faisant croire au public que la Prius 3 est moins polluante que la Prius 2 ou que l'Insight.