Essayée hier (10-07-2010)
modèle de finition intermediaire.
le vendeur, débordé, m'a demandé les critères les plus important pour moi et j'ai répondu:
- Fiabilité, Sobriété, et mettre mon vélo à l'interieur en entier (gros VTC de randonnée, roue avant demontée ou pas).
puis prise USB, régulateur de vitesse, antibrouillage avant et boite auto (j'ai deja eu une BVA et j'avais apprecié).
Il m'a dirigé vers la Honda Insight mais c'était un peu pour elle que j'étais venu

Je vous livre modestement mes impressions:
LookRien à jeter! Elle est superbe (et je me retiens). C'est très subjectif mais tout me plaït. L'avant, l'arrière. Ce mélange de fluidité et de dynamisme. Cette impression d'instinct racé qui la destine à mordre la route. Ses paupières de phares et ses petits yeux bleus qui me lancent une invitation à la conduite. Assurément, cela change de certaines lignes fadasses qui envahissent le bitume.
InterieurEuh...On se sent plus proche d'un commandant de bord que d'un conducteur. L'ergonomie est spéciale mais l'ambiance à bord plaisante. Je trouve facilement les réglages pour le poste de conduite, les rétroviseurs et la boite auto (CVT) avec ses palettes. En revanche, je peine avec l'ordinateur de bord. J'ai des affichages étranges avec des petites fleurs, des gros pavés gris et des barres. Tout cela est un peu déroutant. je demande la mize à zéro des paramètres par le vendeur. Je désire effectuer un test de conduite et de consommation.
ConduiteJ'ai un circuit de test qui me sert de référence avec un peu de ville, de route et de voie rapide.
Avec mon poele à mazout, je tourne à moins de 5l. Je n'accorde aucune confiance dans les données constructeurs car le test est effectué sur un ban d'essai et que la consommation est très fortement dépendante du mode de conduite et des conditions climatiques.
La voiture est silencieuse et agréable, sauf pendant les accélérations, où le moteur "mouline" sans raison apparente. La transmission est douce et je retrouve enfin le confort d'une boite auto. La suspension est ferme mais la tenue de route bonne. La direction est légère mais ne renvoie pas d'informations. Le rayon de braquage est vraiment très court. Ce qui rend cette voiture très maniable. La visibilité arrière est un peu gênée par la coupure du hayon.
Le fond du compteur s'affiche en vert quasiment tout le temps et passe au bleu dans les montées et lors des fortes accélérations. Je conduis Exactement de la même facon que sur ma voiture.
Malheureusement, j'ai oublié d'enclencher le mode ECON. Je n'en connais pas l'impact sur la consommation mais l'ODB indique 3.8 l/100km au retour. Grace au vendeur qui m'a retrouvé l'info.
Cela me semble correct (si la donnée est fiable) dans la mesure ou je ne connais pas encore la voiture, sur un petit trajet avec un départ à froid.
Le vendeur semble étonné mais la donnée antérieure était 6.4l/100 km. Surement pas la même facon de conduire.
Globalement, l'impression est positive, mais je vais quand même aller voir d'autres modèles. Quitte à revenir sur celle-ci.