Après elle est de 2013 elle n'a "que" 5 ans, ce qui n'est pas non plus énorme pour du nimh, à moins qu'il ait été vraiment maltraité (des cellule qui ont vu leur tension descendre à 0v), même s'il y a eu des durées d'inactivité longue, au pire la durée de vie de la batterie sera raccourcit, mais sur quel point de départ ?
Car autant il y a eu des "soucis "de batterie sur les Civic au bout 8-9ans , qui d'ailleurs était solutionné par la mise à jour de la gestion de la batterie (pour ne pas que ça se reproduise) en plus de son remplacement, expérience acquise pour la civic qui a du servir à l'insight, je n'ai pas lu de soucis de batterie de "traction" sur celle d'insight. Et si on compare aux Prius 3 qui ont été plus diffusées, même s'il y a des soucis vers 10ans, sur les prius 3, ça demeure quand même assez rare comparé à la comme de véhicules vendus.
Par contre pour l'instant rien ne démontre que c'est un coup de malchance, ou un mauvais usage de la batterie qui a entrainé sa défaillance plus tôt que prévu.
Pas facile de savoir pourquoi la batterie est HS quand elle a 10ans....mais la façon de l'utiliser durant toute sa vie conditionne sa longévité et une seule décharge profonde réduit drastiquement sa longévité ça par contre c'est certain.
Le nimh, il adore cycler régulièrement et modérément

Flo.