
BON ANNIVERSAIRE INSIGHT

Et voilà le temps passe vite mon insight executive navi a 1 an.
Alors que dire après 1 an de vie commune ?
Cette voiture je l'avais commandée en décembre 2008 sans même l'avoir vue, sans en connaitre le prix exact, une folie quoi ! Et puis j'ai paniqué pendant plusieurs mois en lisant ici et là les compte rendus de la presse "spécialisées". Le pire a été quand je me suis assis pour la première fois dans l'auto en concession. J'ai découvert le tableau de bord et la finition cheap, la dureté des sièges et là ... je me suis dit : MAIS QUEL CON !!!
Plus jamais tu ne commanderas de voiture sans l'avoir essayée.
Au début de notre vie commune j'ai eu mal au dos, il a fallu apprendre à la conduire, je me souviens de mon agacement quand j'appuyais comme un fou sur l'accélérateur et que la voiture semblait ne pas réagir.
Et la direction que je trouvais floue et pas précise ... que ça m'a énervé.
Et un an a passé ....
Je n'ai plus mal au dos et j'apprécie la fermeté des sièges, je sais maintenant la conduire a peu près correctement, et je suis beaucoup moins agressif au volant, je respecte même les limitations de vitesse sans m'en rendre compte. Sans faire particulièrement attention ma conso est juste en dessous de 5l (4L8 de E10 pour les derniers 46O km parcourus,cet hiver sur la neige et dans le froid j'étais à 6L2).
Elle s'est très bien comportée sur la neige et le verglas, malgré la boite CVT je n'ai jamais eu le moindre problème.
Que dire de la finition ? Ben c'est du Honda . Le tableau de bord n'émet pas le moindre bruit de grillon, rien n'a bougé, la peinture est parfaite et résiste bien aux gravillons. Un an après elle est nickel.
Après un an et 17OOO km parcourus principalement en ville et en campagne le bilan est donc plutôt bon : ma première mauvaise impression n'est plus qu'un lointain souvenir.
C'est donc sans hésitation que je recommande cette voiture pour une utilisation quotidienne ville/campagne. Elle ne présente pas d'intêret pour un gros rouleur qui fera majoritairement de l'autoroute (la conso est de l'ordre de 6l dans ce cas) ni à un couple avec de grands enfants. la hauteur à l'arrière est trop mesurée.
Pour l'utilisation que j'en ai : trajet travail, escapade a deux pour un week-end elle est parfaite et rentable.
On peut toutefois regretter : la gestion de l'auto-stop en ville qui mérite d'être revue, l'aspect des matériaux de l'habitacle peu flatteur, et l'absence de choix de la couleur des sièges, qui sont moches en bleu (à mon avis).
Voila mon bilan.
Pour rester fidèle à ma résolution d'il y a un an, quand la semaine dernière mon concessionnaire m'a téléphoné pour me dire
- "voulez vous être le premier à avoir un CRZ ?"
J'ai répondu .... on va attendre que je puisse la voir en concession ...
hé hé !!! Alors rendez-vous en mai pour savoir si je m'amuse avec un CRZ ou si je me contente d'une bonne berline classique comme l'Accord.
Bon Week-end à tous